Plus qu’un effet de mode: ‘Signal’ se glisse dans le top 10 des applications les plus téléchargées au monde

Isopix

Les chiffres pour le mois de janvier 2021 viennent de tomber. L’application désormais concurrente de WhatsApp se hisse à la 3e place au niveau mondial.

Il y a quelques semaines, l’application de messagerie Signal a été placée sous le feu des projecteurs. Une réaction à la nouvelle politique de confidentialité de Whatsapp, qui veut lier nos informations avec les autres applications de la galaxie Facebook (Facebook, Messenger et Instragram). Le dernier coup de boost est venu d’Elon Musk, dont les tweets influencent maintenant le cours des actions.

Simple effet de mode passager ? Dans les chiffres, c’est bien plus que cela puisque Signal se hisse à la 3e place au niveau mondial. Et même 2e sur Google Play, la plus grande plateforme d’applications au monde. L’application n’est par contre ‘que’ 10e sur l’App Store (Apple).

Seule l’application de messagerie Telegram, aussi connue pour le cryptage des discussions, fait mieux. Ainsi que l’application de vidéos TikTok qui reste sur sa lancée de 2020.

Une application ne vous dit sans doute rien dans ce top 10. Il s’agit de l’application MX TakaTak. Normal, il s’agit du TikTok indien. Notons au passage que les applications chinoises disposent de leurs propres plateformes.

Tous ces chiffres ont été compilés par le site spécialisé Sensor Tower. Ils ne prennent pas en compte les applications préinstallées sur les smartphones.