Plus de 100 jours: c’est le temps que passera l’internaute moyen en ligne cette année

Les Philippines ont la population Internet la plus fervente au monde. (AP Photo/Aaron Favila)

Internet compte aujourd’hui 4,54 milliards d’utilisateurs dans le monde. Au cours de l’année dernière, la population mondiale en ligne a gonflé de 298 millions de personnes, selon un rapport des entreprises Hootsuite et We Are Social.

Cette étude montre également que les réseaux sociaux comptent actuellement 3,8 milliards d’utilisateurs. Le rapport indique que 64 % des internautes sont préoccupés par la manière dont les entreprises utilisent leurs données personnelles. En outre, près de la moitié de la population en ligne semble utiliser des adblockers afin d’être épargnée par la publicité non désirée.

1,25 milliard d’années

‘La population mondiale en ligne a continué de croître l’année dernière’, affirment les chercheurs. L’année précédente, on a constaté une augmentation de 7 %. ‘Toutefois, il convient de noter que 3,2 milliards de personnes restent encore ‘hors ligne’. Cela représente plus de 40 % de la population mondiale totale’. Google et YouTube restent les sites web les plus populaires.

Le rapport montre aussi que l’internaute moyen sera en ligne pendant 6 heures et 43 minutes par jour cette année. ‘Cela représente plus de cent jours au total’, affirment les chercheurs. ‘Le temps total passé sur internet par la population mondiale atteindra 1,25 milliard d’années en 2020.’

Les Philippines

‘Les utilisateurs d’internet les plus fervents se trouvent aux Philippines, où l’on signale une durée moyenne d’utilisation en ligne de 9 heures et 45 minutes par jour. À l’autre bout du spectre se trouve le Japon, avec une moyenne de seulement 4 heures et 22 minutes.’

Le rapport souligne également que les réseaux sociaux touchent désormais 49 % de la population mondiale totale. Par rapport à l’année dernière, on constate une croissance de 9 %.

Là encore ce sont les Philippines qui occupent la première place, avec une utilisation moyenne de 2 heures et 24 minutes. Les femmes représenteraient 45 % de la population mondiale des réseaux sociaux. Enfin, quatre internautes sur cinq jouent à des jeux en ligne au moins une fois par mois.

Lire aussi: