Pas rassasié par le succès de la Switch, Nintendo planche déjà sur une nouvelle console

Isopix

Alors que la Switch s’approche de la moitié de son cycle de vie, et malgré la sortie probable d’une version ‘pro’ dans un avenir proche, Nintendo planche déjà sur sa future console capable d’apporter ‘une nouvelle expérience’ de jeu.

Avec plus de 80 millions d’exemplaires vendus en quatre ans, la Nintendo Switch est sans conteste l’un des plus gros succès gaming de ces dernières années. Et c’est loin d’être fini puisque la console n’en est vraisemblablement qu’à environ la moitié de son cycle de vie, ce qui lui laisse encore plusieurs années pour venir chatouiller le record absolu de machines vendues détenu par la PlayStation 2 et ses 155 millions d’exemplaires écoulés.

D’autant plus qu’une version ‘Pro’ plus musclée, capable de supporter la 4k, pourrait sortir dès cette année, selon plusieurs sources, soit deux ans après une première déclinaison dite ‘Lite’.

‘Pouvons-nous créer une nouvelle expérience?’

Mais malgré le carton en cours, Nintendo ne compte pas se reposer sur ses lauriers et planche déjà sur une toute nouvelle console, comme l’a laissé entendre son CEO, Shuntaro Furukawa, dans une interview accordée à The Nikkei, et relayée par le site Presse-Citron.

‘Le cycle de vie (de la Switch) peut encore être prolongé’, a notamment déclaré le boss de Mario, qui affirme ne pas savoir quand la prochaine console sortira, même si l’horizon 2025 semble cohérent. ‘Nous faisons toujours de la R&D. Les équipes de développement hardware et software travaillent en étroite collaboration dans le même département pour réfléchir à de nouvelles propositions de divertissement. L’idée est de fabriquer un matériel unique (…) Le facteur décisif pour la commercialisation finale est: pouvons-nous créer une nouvelle expérience?’

Lire aussi: