Partenariat étonnant dans le monde de la crypto : Cardano (ADA) s’allie à Chainlink (LINK)

Input Output, la société mère du réseau blockchain Cardano, a annoncé qu’elle avait conclu un partenariat avec le réseau oracle Chainlink. Ce partenariat apporte un soutien supplémentaire aux programmeurs qui développent des contrats intelligents sur la blockchain Cardano. En outre, Cardano a conclu un accord avec le fournisseur de télévision américain Dish Network. Cela devrait permettre d’intégrer la blockchain Cardano dans les services de l’entreprise de télécommunications.

Pourquoi est-ce important ?

Le jeton ADA de Cardano est la troisième plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, Chainlink la quinzième. Cela signifie donc quelque chose lorsque deux grands acteurs unissent leurs forces.

Le Cardano Summit, qui s’est déroulé le week-end dernier, a donné lieu à de nombreuses informations. L’équipe derrière ADA a annoncé quelques collaborations étonnantes. Le plus frappant : un accord pour intégrer la technologie oracle de Chainlinks dans Cardano. En gros, il s’agit d’un partenariat entre deux marques de cryptomonnaies concurrentes.

Alors, qu’est-ce que cela changerait exactement dans la technologie existante ? Eh bien, la fonction de contrat intelligent devient soudainement encore plus intéressante. En effet, alors que les contrats intelligents ne fonctionnent normalement qu’avec les données présentes sur la blockchain, les oracles de Chainlink permettent de travailler également avec des données externes. Pensez aux données sur les prix et la météo, ou aux résultats des matchs sportifs.

Télévision

Un autre accord commercial a été annoncé en grande pompe : Cardano et le fournisseur de services de télévision par satellite Dish Network s’associent. L’objectif est de proposer des services d’identité numérique aux clients de Dish via la blockchain Cardano.

DeFi

En outre, Emurgo, la branche d’investissement de Cardano, a déclaré qu’elle allouerait 100 millions de dollars pour déployer davantage de services DeFi, ainsi que des NFT, sur la blockchain. S’exprimant lors du Cardano Summit, le PDG d’Emurgo, Ken Kodama, a déclaré que cet investissement allait « accélérer le développement de l’écosystème Cardano. »

Le service de capital-risque a également annoncé dimanche que des fonds supplémentaires étaient injectés dans la société africaine d’IA et de contrats intelligents Adanian Labs.

Enfin, le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, a annoncé un don de 20 millions de dollars à l’université américaine Carnegie-Mellon. L’investissement est destiné à la création d’un centre mathématique, qui s’appellera le Hoskinson Center for Formal Mathematics.

Pour aller plus loin:

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20