Marchés:
Chargement en cours…

MARDI 22 SEP

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

On en sait plus sur la Lucid Air, la future grande rivale de Tesla

Logo Business AM
Auto

28/07/2020 | Anthony Planus | 4 min de lecture

Lucid Motors

Le concurrent de Tesla, Lucid Motors, a dévoilé ce mardi qu’il comptait équiper sa berline électrique de luxe, baptisée Air, d’un système d’assistance au pilotage semi-automatique, ainsi que d’un lidar. Les premiers modèles devraient sortir d’usine au début de l’année prochaine.

Future rivale directe de la Tesla Model S, la Lucid Air sera équipée de série de plusieurs fonctions d’assistance à la conduite comme un régulateur de vitesse adaptatif, un système de maintien du véhicule sur sa voie de circulation, le freinage d’urgence automatique ou encore le stationnement automatisé, a déclaré ce mardi le constructeur américain. Le système anti-collision de la berline sera par ailleurs doté d’un lidar, un dispositif laser qui détecte les obstacles, y compris les piétons.

Cette dernière technologique n’équipe pas les véhicules de Tesla, son CEO et fondateur, le fantasque Elon Musk, estimant que des caméras et un radar suffisent pour un pilotage ‘automatique’ et ‘semi-automatique’.

À noter que le CEO de Lucid Motors, Peter Rawlinson, était l’ancien ingénieur en chef en charge de la Model S chez Tesla.

Lucid Motors est notamment est soutenu par le Fonds public d’investissement d’Arabie saoudite qui a investi un milliard de dollars dans l’entreprise.

DreamDrive

DreamDrive, le système d’assistance au pilotage semi-automatique de la Lucid Air, ne permettra pas la conduite sans les mains. Du moins dans un premier temps, car le marque a également fait savoir qu’elle serait en mesure, à l’avenir, des proposer des mises à jour à distance des fonctionnalités de son véhicule.

La fonction ‘Autopilot’ des voitures Tesla, maintes fois vantée par Elon Musk, ne permet pas non plus la conduite sans les mains, le constructeur conseillant aux propriétaires de ses véhicules de les garder sur le volant à tous moment.

La Air sera construite dans la nouvelle usine de Lucid Motors en Arizona, aux États-Unis. Son prix devrait être dévoilé dans les prochaines semaines. À titre de comparaison, la Model S de Tesla est proposée entre 75.000 et 105.000 dollars.

Source: Reuters


Pour aller plus loin...


Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    31.016.799
  • Nombre
    de décès
    960.634
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    102.295
  • Nombre
    de décès
    9.948
Biden vs Trump
ÉLECTIONS AMÉRICAINES
Suivez le live ici chaque jour
Logo Business AM

Business AM | Stocks