Marchés:
Chargement en cours…

DIMANCHE 25 OCT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Lucid Motors la joue comme Tesla et dévoile une usine à 700 millions de dollars

Logo Business AM
Business

01/10/2019 | Anthony Planus | 3 min de lecture

L'usine de Lucid Motors, en Arizona. (source: The Verge)

Lucid Motors a dévoilé les premières images de son usine géante dans le désert d’Arizona. Le concurrent de Tesla y produira sa berline, la Lucid Air, avant un probable SUV.

La start-up Lucid Motors, financée depuis l’année dernière par un fonds saoudien à hauteur d’un milliard de dollars, s’apprête à ouvrir sa gigafactory à la Tesla en Arizona, à Casa Grande, près de Phoenix. Le site The Verge a publié les premières images de cette usine à 700 millions de dollars: un vaste bâtiment blanc mesurant près de deux kilomètres carrés. C’est là que l’entreprise automobile produira la Lucid Air, une berline électrique promettant jusqu’à 640 kilomètres d’autonomie (norme EPA) et une accélération de 0 à 96 km/h en 2,5 secondes. Des arguments qui doivent lui permettre de concurrencer la Model S de Tesla.

Lucid Air (source: Lucid Motors)

À défaut d’offrir des informations techniques sur la chaîne de production de l’usine, la diffusion de ces premières photos a surtout pour but de rappeler que la marque se prépare activement à débarquer sur le marché pour y défier les Tesla, Faraday Future et autres grands noms du secteur. L’industrialisation devrait démarrer vers la fin de l’année prochaine.

Dans un premier temps, la start-up louera le terrain au Comté de Pinal pour la somme raisonnable de 1,8 million de dollars par an, avant d’avoir la possibilité de le racheter d’ici cinq ans. L’usine devrait embaucher quelque 4.800 personnes sur les vingt prochaines années et entraîner des millions de dollars de retombées économiques pour la région.

L’usine de Lucid Motors (source: The Verge)

Fondée en 2007 sous le nom Atieva par des ingénieurs et designers issus du monde automobile, notamment de Tesla et Mazda, Lucid Motors prévoit également de commercialiser un SUV dans les prochaines années.


Pour aller plus loin...


Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    42.195.366
  • Nombre
    de décès
    1.144.069
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    287.700
  • Nombre
    de décès
    10.658
Biden vs Trump
ÉLECTIONS AMÉRICAINES
Suivez le live ici chaque jour
Logo Business AM

Business AM | Stocks