OMS: “Continuez à porter votre masque en intérieur, même si vous êtes totalement vacciné”

L’Organisation mondiale de la Santé a exhorté la population à continuer à porter le masque à l’intérieur. Et ce même pour les personnes totalement vaccinées. Le but: éviter une remontée des contaminations à cause du variant Delta.

Pourquoi est-ce important ?

De nombreuses régions font tomber le masque, même lors de rassemblements à l’intérieur. Toutefois, à l’heure actuelle, c’est la seule solution avec la distanciation sociale et les gestes barrières pour éviter les contaminations.

« Les gens ne peuvent pas se sentir en sécurité simplement parce qu’ils ont reçu les deux doses. Ils ont encore besoin de se protéger », a affirmé la directrice générale adjointe de l’OMS, le Dr Mariangela Simao.

Le masque est pourtant tombé dans de nombreuses régions. En Belgique, il n’est désormais plus obligatoire dehors dans la plupart des villes. À l’intérieur des bars et des restaurants, il peut seulement être enlevé lorsque vous êtes assis à table. Mais comme on a pu le voir lors des matchs de l’Euro, cette règle est tombée à l’eau dans de nombreux établissements.

La vaccination — au moins une dose — de 60% de la population totale belge nous fait presque oublier la pandémie. Toutefois, l’OMS craint que le variant Delta se propage même dans les cercles de personnes vaccinées. Le port du masque « continue d’être extrêmement important, même si vous êtes vacciné, lorsque vous avez une transmission communautaire en cours », a affirmé le Dr Mariangela Simao.

Il faudra peut-être encore porter le masque jusqu’à ce que la pandémie soit éradiquée à un niveau mondial. Et cela pourrait prendre encore énormément de temps quand on sait que seuls 10% de la population mondiale sont aujourd’hui vaccinés.

Pour en savoir plus:

Plus
My following

Analyse boursière: les ambitions de Greenyard offrent des possibilités de révisions à la hausse

07/12/2021 09:04

(ABM FN) Les nouveaux objectifs de Greenyard permettent d'ajuster à la hausse les évaluations pour l'entreprise de fruits et légumes. C'est ce qu'a rapporté mardi l'analyste Fernand de Boer de Degroof Petercam.

Greenyard a l'ambition d'augmenter son chiffre d'affaires d'environ 650 millions d'euros pour atteindre 5 milliards d'euros au cours de l'exercice 2024/2025. Cela implique un taux de croissance annuel composé de 5 pour cent.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20