Obama au sujet des ovnis: ‘Certains objets dans le ciel, nous ignorons ce qu’ils sont’

L’ancien président américain Barack Obama s’est brièvement exprimé au sujet des ovnis dans The Late Late Show ce mardi. Obama trouve amusante l’idée que le gouvernement américain hébergerait des extraterrestres et leurs vaisseaux spatiaux. Il a admis qu’il y avait plusieurs observations d’objets volants non identifiés que les autorités ne peuvent toujours pas expliquer.

Pourquoi c’est important?
Selon le New York Times, le nombre d’observations d’ovnis a considérablement augmenté pendant la pandémie de Covid-19. D’après les ‘ufologues’, cela était dû aux confinements. De nombreuses personnes ont passé plus de temps à observer le ciel. Aux États-Unis, 7.200 ovnis ont été observés l’année dernière. 1.000 de plus qu’en 2019. Experts et politiques sont de plus en plus nombreux à demander au Pentagone de faire la lumière sur ces observations.

Si des extraterrestres visitaient notre planète, le président des États-Unis, le pays le plus puissant de la planète, le saurait certainement, non? Obama pensait cela aussi après avoir été élu. ‘Je leur ai demandé s’il y avait un laboratoire où nous gardions tous les spécimens extraterrestres et leurs vaisseaux spatiaux. La réponse a été «non»’, a déclaré Obama mardi à l’animateur James Corden lors de l’émission The Late Late Show.

Images inexplicables

Obama a toutefois laissé entendre que le nombre croissant d’observations d’ovnis n’est pas une invention. ‘Ce qui est vrai, et je suis sérieux maintenant, c’est qu’il y a plusieurs images d’objets dans le ciel que nous ne savons pas expliquer’, a déclaré l’ancien président. ‘Nous ne pouvons pas expliquer comment ils se déplacent et leur schéma de vol suit une trajectoire compliquée.’

Obama comprend pourquoi les gens, par exemple les personnes qui se désignent comme des ‘ufologues’, essaient de découvrir ce qui se cache derrière le mystère. ‘Mais je n’ai rien de nouveau à vous dire.’ Il n’a d’ailleurs pas partagé sa propre théorie sur les ovnis.

Risque de sécurité

Récemment, des images mystérieuses d’ovnis ont à nouveau fait l’actualité. Le pilote militaire américain Ryan Graves a raconté à CBS ses expériences avec des ‘centaines’ de ces objets non identifiés. Selon Graves, ceux-ci posent un risque sérieux pour la sécurité.

‘Je suis inquiet à ce sujet. S’il s’agissait d’avions de chasse de n’importe quel autre pays, ce serait un énorme problème. Mais parce qu’ils ont l’air bizarres, cela ne fait pas l’objet de recherches sérieuses. Pendant ce temps, ces ovnis nous surveillent tous les jours’, a déclaré Grave.

Pour aller plus loin:

Plus
Lire plus...
Marchés