Principaux renseignements
- Nissan investit 1,4 milliard de dollars pour relancer ses ventes en Chine.
- L’entreprise prévoit de lancer 10 véhicules à énergie nouvelle en Chine d’ici l’été 2027.
- Nissan vise à tirer parti de sa base de fabrication chinoise pour exporter vers de nombreux pays dans le monde entier.
Nissan Motor intensifie ses efforts en Chine avec un investissement de 1,4 milliard de dollars visant à inverser la tendance à la baisse des ventes. L’entreprise reconnaît qu’elle a été lente à réagir à la croissance rapide du marché automobile chinois, où les marques locales se sont imposées. Stephen Ma, qui dirige les activités de Nissan en Chine, a admis que la rapidité des constructeurs automobiles chinois avait pris l’industrie au dépourvu. Aujourd’hui, il pense que Nissan est en mesure de se redresser grâce à l’introduction de 10 nouveaux véhicules dans les années à venir.
- Les difficultés rencontrées par Nissan en Chine ont contribué à la réduction des prévisions de ventes mondiales pour l’exercice fiscal qui s’est achevé le mois dernier. Le constructeur automobile a vendu moins de 700 000 véhicules en Chine en 2024, soit une forte baisse par rapport aux quatre années précédentes.
Pour renforcer sa présence en Chine, Nissan investira 10 milliards de yuans supplémentaires d’ici à la fin de 2026. Au salon de l’automobile de Shanghai, Nissan a dévoilé son premier pick-up hybride rechargeable, le Frontier Pro, et la version de production de la berline électrique N7, qui sera disponible ce mois-ci grâce à un partenariat avec Dongfeng.
Élargissement de la gamme de voitures
Ma a révélé que Nissan prévoit de lancer 10 véhicules à énergie nouvelle en Chine d’ici l’été 2027, dépassant ainsi son précédent objectif de huit véhicules d’ici la fin de l’année prochaine. Il a souligné que le Frontier Pro constituait une avancée significative pour Nissan sur le marché des véhicules hybrides rechargeables. Nissan a également l’intention de tirer parti de sa base de production chinoise pour exporter vers de nombreux pays, à l’exclusion des États-Unis en raison des tensions commerciales et des droits de douane actuels. Bien que les destinations précises des exportations n’aient pas été révélées, M. Ma a souligné l’engagement de Nissan à étendre sa portée mondiale.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!