Web Analytics

Nouvelle direction et structure pour Nissan


Principaux renseignements

  • Nissan a modifié sa structure de gestion pour atteindre ses objectifs.
  • Ivan Espinosa assume les rôles de représentant de la direction, de président et de directeur général.
  • Guillaume Cartier supervise le marketing mondial et l’expérience client en plus de ses responsabilités actuelles.
  • Eiichi Akashi devient directeur de la technologie, en remplacement de Kunio Nakaguro.

D’importants changements ont été apportés à la structure de direction de Nissan afin d’atteindre les objectifs à court et à long terme. À compter du 1er avril, le conseil d’administration a approuvé de nouveaux titres et de nouvelles responsabilités pour les postes clés. Ivan Espinosa assumera les fonctions de représentant de la direction, de président et de directeur général, succédant ainsi à Makoto Uchida.

La nomination d’Espinosa marque un changement de leadership au sein du comité exécutif, qui lui sera désormais directement rattaché. Guillaume Cartier, actuellement directeur de la performance et président du comité de gestion de l’AMIEO, supervisera le marketing mondial et l’expérience client en plus de ses responsabilités actuelles. Eiichi Akashi, actuellement vice-président de l’entreprise chargé de la planification des véhicules et de l’ingénierie des composants automobiles, deviendra le nouveau directeur de la technologie, en remplacement de Kunio Nakaguro. Teiji Hirata, actuellement vice-président de la division de l’ingénierie et du développement de la production des véhicules, assumera le rôle de chef de monozukuri, supervisant la fabrication et la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Jeremy Papin, directeur financier, sera également nommé directeur général.

Les rôles clés restent inchangés

D’autres membres clés du comité exécutif, notamment Stephen Ma, Mitsuro Antoku et Toru Ihara, conserveront leurs fonctions actuelles. Uchida et Sakamoto resteront directeurs jusqu’à l’assemblée générale des actionnaires en juin. Shohei Yamazaki supervisera les sociétés affiliées en plus de son rôle de président du comité de gestion de Japan-ASEAN. Christian Meunier conservera son poste de président du comité de gestion pour les Amériques. Tatsuzo Tomita assumera les responsabilités d’Akashi en matière de R&D et dirigera la transformation du coût total livré (TdC), sous la responsabilité directe d’Espinosa. Manabu Sakane deviendra chef de l’accélération de la stratégie et sera également rattaché à Espinosa.

Changements de personnel

Il y a également des changements dans le personnel qui quitte son poste. Outre Nakaguro, Sakamoto et Uchida, Asako Hoshino, Chief Brand & Customer Officer, et Hideaki Watanabe, Chief Strategy & Corporate Affairs Officer, quitteront leurs fonctions le 31 mars.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus