Netlix va lancer une téléréalité Squid Game prête à battre tous les records: « Le plus grand casting et la plus grosse récompense de l’histoire de la téléréalité »

Cette semaine, Netflix a officialisé ce qui était déjà connu depuis quelques mois par les suiveurs: une deuxième saison de Squid Game sera bientôt diffusée. En outre, le géant du streaming a fait une annonce plus inattendue: une télé-réalité inspirée de la série est dans les cartons.

Plus grand succès de l’histoire de Netflix, Squid Game va connaître une deuxième saison et une variante « télé-réalité ». C’est le projet – très ambitieux – qu’a annoncé le géant du streaming mardi.

Comme dans la série sud-coréenne, 456 candidats participeront au concours. Parmi eux, il n’y aura qu’un seul vainqueur. Celui-ci remportera la somme de 4,56 millions de dollars, soit 4,37 millions d’euros.

Quel format ?

Bien évidemment, cette émission aura une différence notable avec la série: pour les 455 perdants, « le pire sort sera de rentrer chez soi les mains vides », indique Netflix. Les participants s’affronteront autour d’une « série de jeux inspirés de l’émission originale – plus de nouveaux ajouts surprenants – leurs stratégies, leurs alliances et leur caractère seront mis à l’épreuve », ajoute l’entreprise.

On ne connaît donc pas encore la nature des épreuves, bien que Netflix ait déjà diffusé un teaser dans lequel on aperçoit quelques jeux phares de la série.

« Squid Game a pris le monde d’assaut avec l’histoire captivante et les images iconiques du réalisateur Hwang. Nous sommes reconnaissants pour son soutien alors que nous transformons le monde fictif en réalité dans cette compétition massive et cette expérience sociale « , a commenté Brandon Riegg, vice-président des séries non scénarisées et documentaires de Netflix.

« Les fans de la série dramatique vont vivre un voyage fascinant et imprévisible alors que nos 456 concurrents du monde réel navigueront dans la plus grande compétition télévisée jamais réalisée, pleine de tension et de rebondissements, avec le plus gros prix en espèces jamais gagné à la fin », a-t-il ajouté.

Les candidatures sont ouvertes. Netflix recherche des personnes parlant l’anglais, partout dans le monde. Les participants doivent être âgés d’au moins 21 ans et être disponibles jusqu’à 4 semaines début 2023. Intéressé ? Rendez-vous ici.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20