Squid Game : voici ce qu’ont gagné les acteurs pour leur rôle dans la série à succès de Netflix

Squid Game a été une véritable mine d’or pour Netflix. La série sud-coréenne a non seulement battu le record de téléspectateurs du service de streaming, mais elle a également attiré de nombreux nouveaux abonnés. Netflix a fait un profit énorme avec Squid Game, mais qu’en est-il des protagonistes ?

Netflix a investi 21,4 millions de dollars (environ 18,5 millions d’euros) dans la production de Squid Game. C’est la première série sud-coréenne dont le service de streaming a pris en charge la production elle-même. En début d’année, Netflix a annoncé qu’il allait investir 750 millions de dollars (645 millions d’euros) dans des films et des séries de Corée du Sud. En raison du succès de Squid Game, cette décision s’est déjà avérée être un coup de maître. En début de semaine, Netflix a estimé la valeur d’impact de la série à 891,1 millions de dollars (770 millions d’euros). Ce montant va sans doute encore augmenter, car Squid Game est toujours en tête de la liste des séries Netflix les plus regardées dans de nombreux pays.

Lee Jung-jae

Si le budget de production de Squid Game est relativement faible, c’est parce que ses créateurs ont principalement choisi des acteurs qui ne sont pas de grands noms, même dans leur propre pays. L’une des exceptions à cette règle est Lee Jung-jae, qui joue le rôle principal de Seong Gi-hun – joueur 456. Âgé de 48 ans, Lee est considéré depuis des années comme l’un des meilleurs acteurs sud-coréens et a remporté de nombreux prix.
Le fait que le réalisateur Hwang Dong-hyuk l’ait choisi pour le rôle de Seong Gi-hun, plutôt effrayé et quelque peu maladroit, est remarquable. Dans le passé, Lee Jung-jae a surtout joué des personnages charismatiques et sûrs d’eux. « Je voulais détruire cette image », a déclaré Hwang à propos de son choix.

Le fait que le scénariste et le réalisateur appréciaient Lee est évident au vu du salaire que l’acteur a reçu pour son rôle dans Squid Game. Selon Today Online, Lee Jung-jae était payé 300 millions de wons (près de 220 000 euros) par épisode. Au total, il a donc gagné près de 2 millions d’euros grâce à son métier d’acteur. Cela fait de lui le deuxième acteur sud-coréen le mieux payé dans une série, après la star de It’s Okay To Not Be Okay Kim Soo Hyun, mais avant Song Joong-ki de Vincenzo et Hyun Bin de Crash Landing on You.

Park Hae-soo et Jung Ho-yeon

Park Hae-soo, qui jouait contre Cho Sang-woo, autre finaliste et joueur numéro 218, a dû se contenter de beaucoup moins. Selon Today Online, l’acteur de 39 ans a reçu environ 31 000 euros par épisode. Au total, Park a gagné 279 000 euros grâce à son travail d’acteur dans Squid Game. Cependant, il continuera également à récolter les fruits du succès de la série. On le verra bientôt dans le remake sud-coréen de La Casa de Papel, où il jouera le rôle de Berlin.

Jung Ho-yeon est la troisième sur la liste . Elle fait ses débuts d’actrice dans le rôle de la réfugiée nord-coréenne Kang Sae-byeok – numéro 067. Avant cela, Ho-yeon était active en tant que top model et a participé à des défilés pour de nombreuses grandes marques. On estime qu’elle a reçu environ 10 000 euros par épisode pour son tout premier rôle. Cependant, Jung Ho-yeon pourra également profiter de sa notoriété accrue à l’avenir. Depuis la sortie de Squid Game sur Netflix, son nombre de followers sur Instagram est passé de 400 000 à près de 22 millions.

Autres rôles

La plupart des autres acteurs de Squid Game avaient des salaires beaucoup plus bas, selon Today Online. Par exemple, l’Indien Anupam Tripathi, qui jouait le numéro 199 Abdul Ali, n’était payé qu’entre 60 et 300 euros par épisode. Pour l’acteur vivant en Corée du Sud, il s’agissait également du premier rôle décent de sa carrière. Ces dernières années, il s’est contenté de petits caméos sans nom, notamment dans le film Netflix Space Sweepers. Cependant, Tripathi semble avoir lancé sa carrière avec près de 4 millions de followers sur Instagram.

Plus
My following

Bois Sauvage vote contre la vente d’Engineered Foams de Recticel

29/11/2021 17:32

(ABM FN) Compagnie du Bois Sauvage votera lundi prochain contre la vente de la division Engineered Foams de Recticel à Carpenter. C’est ce qu’a annoncé la holding lundi soir.

Lundi 6 décembre, une assemblée extraordinaire des actionnaires se tiendra pour voter sur le projet de Recticel de vendre la division Engineered Foams aux Américains pour 656 millions d'euros.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20