Marchés:
Chargement en cours…

VENDREDI 30 OCT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Moderna entame la phase finale des tests de son vaccin sur 30.000 volontaires

Logo Business AM
Crise du coronavirus

14/07/2020 | Sofie Van Waeyenberghe | 3 min de lecture

Isopix

Moderna, le biotech américaine la plus avancée dans le développement d’un vaccin contre le nouveau coronavirus, a confirmé ce mardi qu’elle entamerait bien la dernière phase de tests ce mois-ci.

Le 11 juin dernier, la société de biotechnologie Moderna a annoncé qu’elle entrerait dès juillet dans la troisième phase des essais cliniques pour son vaccin contre le coronavirus. L’annonce avait, à l’époque, suscité quelques doutes. Des doutes que le dirigeant de Moderna, Stéphane Bancel, souhaite aujourd’hui faire taire.

30.000 volontaires

Entre-temps, Moderna a lancé une annonce afin de recruter les 30.000 sujets nécessaire pour l’ultime phase de tests. L’essai clinique doit débuter à partir du 27 juillet. Moderna recherche spécifiquement des personnes qui présentent un risque élevé de contracter Covid-19.

Le groupe de volontaires sera divisé en deux. 15.000 personnes recevront le vaccin, actuellement connu sous le nom de travail mRNA-1273, et 15.000 autres se verront administrés un placebo.

Les inscriptions pour les volontaires démarreront au cours des prochaines semaines, a fait savoir Moderna via son porte-parole Ray Jordan.

ARN messager

Le vaccin de Moderna n’est pas fabriqué selon la méthode traditionnelle. C’est-à-dire qu’une version affaiblie ou désactivée du virus, ou encore un morceau du virus, est injecté pour forcer une réponse du système immunitaire. Le vaccin de Moderna utilise du matériel génétique, l’ARN messager, pour inciter les cellules à produire des anticorps. Confronté ultérieurement au virus, le corps le reconnaîtra et il sera en mesure de contre-attaquer immédiatement.

Lire aussi:

Source: Bloomberg


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    45.011.246
  • Nombre
    de décès
    1.180.948
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    392.258
  • Nombre
    de décès
    11.308
Biden vs Trump
ÉLECTIONS AMÉRICAINES
Suivez le live ici chaque jour