‘Mieux et plus élégant que Twitter’, voici la dernière ‘trouvaille’ de Trump pour communiquer

Dépossédé de son fameux compte Twitter depuis bientôt quatre mois et banni de la plupart des réseaux sociaux, l’ancien président américain Donald Trump a été contraint de réinventer sa communication. Quitte à faire du neuf avec de l’ancien…

De passage dans l’émission de Sean Hannity sur Fox News, Donald Trump a déclaré ne regretter aucunement son bannissement du réseau social Twitter. Avant d’ajouter, qu’il trouvait son ‘nouveau’ moyen de communication plus efficace et élégant que l’ancien: les communiqués de presse.

‘Je fais passer mes messages parce que nous diffusons ces communiqués’, s’est réjoui l’ancien président des États-Unis, dont les saillies envers la presse sont pourtant passées à la postérité. ‘Chaque fois que je publie une déclaration, elle se retrouve partout. C’est mieux que Twitter, et surtout bien plus élégant. D’ailleurs Twitter est devenu ennuyeux.’

Sauveur de Twitter

Car selon Donald Trump, le succès ces dernières années du réseau social à l’oiseau bleu était en grande partie attribuable à sa personne.

‘Quand je suis arrivé sur Twitter, il y a des années, c’était un concept, une plateforme qui semblait échouer’, a-t-il affirmé. ‘Puis c’est devenu passionnant. Et pour être honnête avec vous, je pense que c’est en grande partie grâce à moi.’

Mais maintenant qu’il a quitté, contraint et forcé, le réseau social, c’est de nouveau ‘ennuyeux’ et ‘ce n’est plus bon’.

Un ‘nouveau’ réseau social

Enfin, le milliardaire américain a également fait le point sur le projet de nouveau réseau social qu’il avait récemment annoncé vouloir lancer. Sans préciser de date de lancement, Donald Trump a toutefois confirmé que le ‘nouveau’ réseau s’appuierait sur une plateforme déjà existante.

Le républicain a également précisé que les candidats devront être ‘forts’ afin qu’ils ne puissent pas être ‘dominés par Amazon et Google’.

Pour aller plus loin:

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20