« Cette année, Microsoft va lancer un moteur de recherche qui annonce la fin de Google »

Le partenariat entre Microsoft et OpenAI va lancer cette année un moteur de recherche auquel Google n’a pas de réponse. C’est ce qu’a prédit l’entrepreneur d’internet américain Jason Calacanis dans son émission The All-In Podcast.

Pourquoi est-ce important ?

Le modèle économique de Google est basé sur les annonces qui apparaissent entre les résultats de recherche. Les publicités représentent 80% des revenus de Google. Lorsque les gens obtiennent la réponse à leurs questions sans qu'on leur présente d'abord une série de résultats de recherche, ils cessent également de cliquer sur ces publicités.

Dans l'actu : ChatGPT a provoqué une petite révolution à la fin de l'année dernière. L'intelligence artificielle ne s'est pas seulement révélée conviviale, rapide et efficace. Elle a encore accru les attentes quant à ce que l'IA peut accomplir.

  • Selon certains experts, les chatbots comme ChatGPT rendront le monde méconnaissable dans les années à venir.
  • Après tout, même les moteurs de recherche et les encyclopédies en ligne ne peuvent rivaliser avec une IA capable de mene
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus