Principaux renseignements
- Les utilisateurs actuels de Skype peuvent migrer l’historique de leurs conversations et leurs contacts vers Microsoft Teams sans créer de nouveau compte.
- Pendant la période de transition de 60 jours, Microsoft assurera l’interopérabilité entre Teams et Skype pour une messagerie transparente et des discussions de groupe intactes initiées sur Skype.
- L’interruption des fonctions d’appel téléphonique dans Skype comprend l’appel de numéros nationaux et internationaux et de téléphones cellulaires.
Microsoft met fin à la prise en charge de Skype et se concentre sur Microsoft Teams. À partir du 5 mai, les utilisateurs de Skype n’auront plus accès au service.
Les utilisateurs actuels de Skype peuvent choisir de migrer leur historique de conversation, leurs contacts et leurs journaux de messages vers Microsoft Teams sans créer de nouveau compte. Ils peuvent également exporter leurs données pour les conserver de manière indépendante. Microsoft fournit également un outil permettant de consulter l’historique des conversations Skype pour ceux qui préfèrent ne pas migrer vers Teams.
Processus de transition
Pendant la période de transition de 60 jours, Microsoft assurera l’interopérabilité entre Teams et Skype, ce qui permettra aux utilisateurs des deux plateformes de s’envoyer des messages de manière transparente. Les discussions de groupe lancées sur Skype resteront intactes dans Teams après la migration. En revanche, Microsoft mettra fin aux fonctions d’appel téléphonique de Skype. Cela comprend les appels vers des numéros nationaux et internationaux, ainsi que vers des téléphones cellulaires.
Raisons de ce changement
Microsoft explique cette décision par l’évolution des préférences des utilisateurs et des tendances du marché. L’adoption généralisée des appels par Internet et les plans de données mobiles abordables ont réduit le besoin des fonctions d’appel traditionnelles de Skype.
Ce changement reflète une stratégie plus large de Microsoft visant à consolider ses plateformes de communication sous Teams. Bien que lancé en 2020, Microsoft avait initialement maintenu son engagement envers Skype et Teams. Cependant, des développements récents tels que l’arrêt des crédits et des numéros de téléphone Skype ont indiqué un changement de priorité en faveur de Teams.
Aucune perte d’emploi n’est attendue
L’abandon de Skype ne devrait pas entraîner de pertes d’emplois dans l’immédiat. Les équipes responsables de Skype et de Teams ont déjà fusionné en un groupe unifié qui se concentre sur l’amélioration des capacités de Teams.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!