À l’approche de la Coupe du monde, le monde du football adopte le métavers

À l’approche de la Coupe du monde au Qatar (à partir du 20 novembre), les annonces des sponsors et des associations de football concernant toutes sortes de jeux et de NFT, des objets de collection numériques, pleuvent. « Les spécialistes du marketing s’orientent vers de nouveaux modes d’interaction sociale », indiquent les experts.

Pourquoi est-ce important ?

Le sport est considéré comme un catalyseur majeur du métavers, l'internet 3D du futur, au sujet duquel il existe encore de nombreux doutes. Un événement sportif majeur comme la Coupe du monde est le moment idéal pour les grandes marques de tester des choses.

Diables rouges

La plateforme de jeu Roblox, extrêmement populaire (58 millions de joueurs actifs), est parfois décrite comme un métavers avant l’heure. Elle permet aux utilisateurs, principalement des jeunes de 8 à 16 ans, de construire leurs propres mondes virtuels en ligne en créant des variantes et des extensions de leur jeu préféré.

Désormais, elle mettra également en vedette les Diables rouges. La Fédération belge de football et le sponsor ING lancent sur Roblox le j

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