Les memecoins sont performants en période de marché baissier : Shiba Inu enregistre une augmentation de 3 % des « hodlers »

La volatilité permanente du marché des cryptomonnaies entraîne une augmentation des investissements dans les jetons dits « meme », ou memecoin. Le nombre de personnes investissant dans Shiba Inu (SHIB) augmenté de 35.834 au cours des 3 derniers mois, soit une hausse de 3%.

Les conditions de marché au sein du marché des cryptomonnaies semblent mauvaises depuis plusieurs mois. Depuis le début de ce que l’on appelle le marché baissier, une période où les prix sont dans une tendance à la baisse à long terme, à peu près toutes les cryptomonnaies ont fait un grand plongeon. Le prix des Bitcoins est déjà passé sous la barre des 19.000 dollars. L’Ethereum a brièvement connu un certain engouement à l’approche de la mise à jour appelée The Merge, mais a ensuite déjà commencé à chuter à nouveau. Les prix des grandes altcoins comme Polkadot (6,25 $) et Avalanche (17,20 $) sont également bas depuis un certain temps.

Le memecoin connaît une adaptation remarquable

Pourtant, il y a beaucoup de croissance à voir, même pendant le marché baissier. Le memecoin Shiba Inu, dont le prix a connu une hausse remarquable l’année dernière, a connu une croissance substantielle ces derniers mois en ce qui concerne le nombre de « hodlers », c’est-à-dire d’investisseurs qui détiennent une cryptomonnaie pendant une longue période. L’explosion des prix de l’énergie, la montée en flèche de l’inflation et les craintes d’une récession ne semblent pas dissuader les fans de Shiba Inu d’investir, malgré l’énorme volatilité du marché. Le memecoin continue d’occuper une position forte et est devenu lundi la 14e plus grande crypto-monnaie en valeur de marché, quelques places en dessous du Dogecoin, qui se classe actuellement 10e. Les deux « rivales » tiennent encore la même position ce dimanche.

Selon les chiffres de CoinMarketCap, SHIB comptait 1.226.030 « hodlers » le 23 septembre (1.217.000 le 2 octobre). À la fin du mois de juin, ce nombre ne s’élevait qu’à 1.190.196. Avec une augmentation de 35.834 adresses de détention, le memecoin connaît une croissance de 3% du nombre de propriétaires de Shiba Inu. Cela en fait l’un des actifs numériques dont la croissance est la plus rapide dans ce marché baissier.

Comme toutes les cryptomonnaies, SHIB a également connu des hauts et des bas au cours des derniers mois, mais son prix est resté largement stable. Le prix a surtout fluctué entre 0,00001100 et 0,00001400 dollars ces derniers temps, avec un pic à 0,00001700 dollars le 15 août. Au moment de la rédaction de cet article, la devise s’échange à 0,00001121 $.

L’utilité du SHIB

Le potentiel de Shiba Inu a été régulièrement remis en question après des critiques sur le manque d’applications pratiques de la crypto-monnaie. Mais les choses changent :

  • Le SHIB enregistre de plus en plus de cas d’utilisation dans le domaine des paiements.
  • Ses développeurs, quant à eux, travaillent au lancement de son propre métavers.
  • Le projet Shiboshis a récemment été lancé : une collection de NFT Shiba Inu qui permettent aux détenteurs de participer activement au trading de cryptomonnaies, aux jeux en réalité virtuelle et à l’acquisition de terrains virtuels.

La foi des investisseurs de Shiba Inu dans la cryptomonnaie ne semble pas être de courte durée. Les données de IntoTheBlock montrent qu’environ 30% de tous les détenteurs détiennent l’actif numérique depuis plus d’un an.

Il semble que de nombreux nouveaux investisseurs aient décidé de rejoindre l’aventure, avec un sentiment haussier.

(CP)

Plus