Le retour en grâce des crypto : Shiba Inu en meneur de meute

Depuis quelques jours, un mouvement de reprise est en cours sur le marché des crypto-monnaies. Par exemple, le bitcoin (BTC) vaut à nouveau plus de 40 000 dollars. Cependant, l’un des mouvements les plus marquants de ces dernières 24 heures porte le nom de Shiba Inu (SHIB). La valeur crypto-mème a augmenté de plus de 20 %.

Le marché des crypto-monnaies semble bien parti pour atteindre à nouveau une valeur de marché de 2 000 milliards de dollars. Selon Coinmarketcap, un site qui suit les cours des crypto-monnaies, le marché vaut actuellement 1 960 milliards de dollars.

Mouvement de reprise sur le marché des crypto-monnaies

Le mouvement de reprise a commencé il y a quelques jours. Par exemple, le bitcoin valait à nouveau plus de 40 000 dollars vendredi. La valeur de la plus grande crypto-monnaie du marché est désormais de 42 700 dollars. La vague d’achat s’est également étendue à d’autres crypto-monnaies ces derniers jours. L’Ether (ETH) a une nouvelle fois franchi la barre des 3 000 dollars.

L’une des plus fortes hausses de ces dernières 24 heures a porté le nom de Shiba Inu. La valeur de cette crypto a augmenté de 22 %. En ce moment, vous payez 0,000027 dollar pour un SHIB.

Prix de SHIB dans les dernières 24 heures – Coinmarketcap

Différents projets

Malgré cette récente hausse, SHIB se négocie toujours bien en dessous de son niveau record de 2021. À son apogée, la pièce valait 0,00008 dollar, soit près de 250 % de plus que son prix actuel.

En raison du récent boom, SHIB a gagné une place dans le classement des plus grandes crypto-monnaies. Avec une valeur de marché de 15,2 milliards de dollars, Shiba Inu est la 14e plus grande crypto-monnaie du marché. Son concurrent, le dogecoin (DOGE), occupe la 11e place avec une valeur marchande de près de 21 milliards de dollars.

Quoi qu’il en soit, 2022 pourrait être une année importante pour la pièce-mème. L’équipe derrière la crypto-monnaie a plusieurs projets en préparation. Ils travaillent sur Shibarium, un projet de blockchain dit de niveau 2. Il s’agit d’un protocole qui vient s’ajouter à une blockchain existante. SHIB travaille également sur son propre métavers, appelé Oshiverse.

Pour le monde des cryptos de manière générale, beaucoup voient en 2022 une année clé, qui déterminera qui croit vraiment en cette technologie ou qui espére juste se faire un peu d’argent.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20