Métaux, gaz, pétrole, céréales : qu’attendre des coûts des matières premières en 2023 ?

Céréales, huiles végétales, métaux, énergie : à quoi peut-on s’attendre pour les prix de ces produits cette année ? Et quelles sont les inconnues à garder à l’œil ? Des économistes donnent leurs perspectives pour le marché des matières premières en 2023.

Pourquoi est-ce important ?

2022 a été une année particulièrement volatile pour de nombreuses matières premières - ce qui a bien sûr poussé le coût de la vie vers le haut. En 2023, les choses devraient se calmer, mais les prix resteront bien plus élevés que leur niveau de 2019, soit avant la crise sanitaire et la guerre en Ukraine.

Dans l'actu : un rapport de l'Economist Intelligence Unit (EIU), intitulé "Commodities outlook 2023 : Climate Change, Conflict and China Reopening", avec les perspectives pour les matières premières en 2023, des graines à l'énergie.

Le contexte : 2022 a été une année particulièrement volatile sur les marchés des matières premières. La guerre en Ukraine n'y est pas pour rien : des peurs de manquer de gaz, de céréales, d'huiles végétales et de pétrole ont fait flamber les p

Cet article premium est réservé aux abonnés
Devenez un abonné et obtenez un accès immédiat et illimité à tous les articles. Maintenant à partir de 1,99€/mois.

Oui, je veux avoir accès à tous les articles premium
Peut être annulé à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous .
Plus d'articles Premium
Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20