Longtemps ignoré par le président Biden, Elon Musk a été invité à la Maison-Blanche

Les relations entre le PDG de Tesla et l’administration Biden sont-elles en train de se réchauffer ? Il semblerait bien. Après que le président américain se soit enfin décidé à citer pour la première fois le nom de Tesla dans un discours officiel, Elon Musk a été invité à se rendre à la Maison-Blanche pour une raison bien précise.

L’administration Biden semble s’être fait une raison ; lorsqu’il est question des voitures électriques, elle ne peut nier l’existence de Tesla, et ce, même si son PDG lui adresse régulièrement des pics sur Twitter. Elon Musk ne manque en effet jamais une occasion pour critiquer les différentes décisions des politiques américains, qu’elles soient liées ou non au secteur automobile.

C’est ainsi que l’excentrique PDG de Tesla a été invité ce mercredi à se rendre à la Maison-Blanche, à l’occasion d’une réunion rassemblant d’importants acteurs du secteur de l’automobile, dont la directrice générale de General Motors, Mary Barra.

Booster le secteur

Une réunion des plus sérieuses durant laquelle plusieurs sujets ont été abordés, rapporte Reuters, notamment le financement pour la création d’un « réseau national de 500.000 chargeurs » de voitures électriques.

« Il y [eu] un large consensus sur le fait que les bornes de recharge et les véhicules doivent être inter-opérables et offrir une expérience utilisateur transparente, quelle que soit la voiture que vous conduisez ou l’endroit où vous rechargez votre véhicule électrique », a déclaré l’administration Biden dans un communiqué.

L’année dernière, le Congrès avait déjà approuvé un financement public de 7,5 milliards de dollars pour justement multiplier les bornes de recharge dans le pays. Un projet qui semble insuffisant pour pousser les Américains à sauter le pas des voitures électriques. C’est pourquoi les politiques sont en quête de nouvelles incitations fiscales à l’achat pour booster les ventes, mais aussi pour la construction de véhicules électriques sur le territoire américain.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20