L’huile d’olive déjà un quart plus chère qu’au début 2017

Le prix de l’huile d’olive a fait un bond de près de 25% cette année. Cette hausse se doit à la sécheresse qui affecte les pays de la Méditerranée, rapporte le Financial Times. La production en Grèce, en Italie et en Tunisie est en baisse. Dans une moindre mesure, l’Espagne sera également confrontée à une forte diminution cette année.La production mondiale devrait baisser de 14%. Plus particulièrement, les pays d’Europe du Sud et d’Afrique du Nord sont durement touchés par la sécheresse :Italie : -14%Grèce : -20%Tunisie : -17%Espagne : -7%

Pourquoi cette baisse est importante

  • L’huile d’olive est réputée pour sa teneur en vitamines, en nutriments et en antioxydants. On constate beaucoup moins de maladies cardiovasculaires, de cancers et d’allergies dans les pays de la Méditerranée car l’huile d’olive est l’un des ingrédients de base et contribue ainsi à un mode de vie plus sain.
  • Même si la demande en Europe a diminué à cause de cette hausse des prix, les marchés australiens, brésiliens et chinois continuent d’importer de plus en plus d’huile d’olive.
Plus
My following
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20