Les ventes de Tesla en février ont chuté de 76 % en Allemagne en raison des déclarations et actions controversées de Musk


Principaux renseignements

  • Les ventes de Tesla ont chuté de 76 pour cent en Allemagne au cours du mois de février.
  • Seuls 1 429 véhicules électriques de Tesla ont été immatriculés en Allemagne le mois dernier.
  • Une chute de 70 pour cent des ventes de Tesla a été enregistrée au cours des deux premiers mois de 2025.

Les ventes de Tesla ont connu une baisse significative en Allemagne au cours du mois de février, chutant de 76 pour cent par rapport à l’année précédente. Seuls 1 429 véhicules électriques du constructeur américain ont été immatriculés le mois dernier sur le plus grand marché automobile d’Europe, selon les données de l’autorité allemande des transports KBA.

Cette forte baisse fait suite à une chute de près de 60 pour cent en janvier, attribuée à l’implication du PDG de Tesla, Elon Musk, dans la politique allemande. Au cours des deux premiers mois de 2025, les ventes de Tesla en Allemagne ont chuté de 70 pour cent. Elon Musk a récemment exprimé son soutien au parti d’extrême droite AfD lors des récentes élections allemandes, où le parti a obtenu près de 21 pour cent des voix, marquant ainsi une victoire historique. M. Musk a déclaré que seule l’AfD pouvait « sauver l’Allemagne », alimentant ainsi la controverse autour de sa position politique.

Les ventes de véhicules électriques augmentent en Allemagne

Alors que la vente de véhicules électriques en Allemagne a subi des pressions l’année dernière en raison du retrait par le gouvernement d’un important programme de subventions, le déclin continu des ventes de Tesla cette année contraste avec une reprise globale du marché des véhicules électriques. En février, environ 36 000 véhicules électriques ont été immatriculés en Allemagne, ce qui représente une augmentation de 31 pour cent par rapport à la même période l’année dernière.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus