Principaux renseignements
- Mercedes-Benz a livré 529 200 unités au premier trimestre, soit une baisse de 7 pour cent par rapport à l’année dernière.
- L’affaiblissement de la demande en Chine et en Europe entraîne une baisse des ventes.
- Les ventes de véhicules électriques à batterie chutent de 10 pour cent pour atteindre 45 500 véhicules.
Mercedes-Benz a enregistré une baisse de 7 pour cent des livraisons de voitures et de fourgonnettes au cours du premier trimestre de l’année. Cette baisse est principalement attribuée à l’affaiblissement de la demande sur des marchés clés tels que la Chine et l’Europe. L’entreprise a annoncé des livraisons totales de 529 200 unités pour la période janvier-mars, contre 568 400 unités pour la même période de l’année précédente. Les ventes de véhicules électriques à batterie ont connu une baisse encore plus importante, chutant de 10 pour cent à 45 500 véhicules, contre 50 500 il y a un an.
Performance des ventes au niveau régional
Au niveau régional, l’unité Mercedes-Benz Cars a connu des résultats contrastés. Les ventes sur le marché américain ont légèrement augmenté de 1 pour cent, tandis que la Chine a connu une baisse significative de 10 pour cent. De même, les ventes en Allemagne et en Europe ont diminué, avec des baisses respectives de 10 pour cent et 7 pour cent.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!