Les hôpitaux enregistrent plus de sorties que d’admissions, mais les soins intensifs continuent de se remplir

Isopix

Le nombre de nouvelles infections quotidiennes au Covid-19 continue de diminuer dans notre pays. Entre le 28 octobre et le 3 novembre, une moyenne de 11.790 nouveaux cas a été enregistrée chaque jour. Le nombre de patients hospitalisés à cause du coronavirus continue également de diminuer, bien que cette diminution soit plus lente. En revanche, le nombre de décès continue d’augmenter. En moyenne, 165 personnes décèdent aujourd’hui du Covid-19 chaque jour chez nous.

Le pic des nouvelles infections au coronavirus semble être derrière nous. La moyenne journalière, de 11.790, est en baisse de 27 % par rapport à la veille. Au total, 488.044 personnes ont déjà infectées par le SARs-CoV-2 en Belgique.

La situation dans les hôpitaux

Cette diminution du nombre d’infections entraîne également une légère amélioration de la situation dans les hôpitaux. Vendredi, 593 nouveaux patients y ont été admis, soit un peu plus que la veille. Comme 626 personnes ont également été autorisées à quitter l’hôpital, le nombre total de patients soignés pour le coronavirus dans les hôpitaux belges a diminué pour le troisième jour d’affilée.

Au total, 7.208 patients souffrant du Covid-19 se trouvent actuellement dans les hôpitaux belges. C’est 77 de moins qu’hier.

Cependant, le nombre de patients hospitalisés aux soins intensifs continue d’augmenter. 1.459 lits sont occupés, soit 24 de plus que la veille.

De plus en plus de décès

Le nombre de décès dus aux coronavirus augmente à un rythme de plus en plus soutenu. Entre le 28 octobre et le 3 novembre, une moyenne de 165 personnes sont mortes chaque jour à cause du Covid-19. C’est presque 80 % de plus que la veille. Au total, 12.708 personnes sont déjà décédées des suites d’une infection au coronavirus dans notre pays.