Web Analytics

Les dirigeants de l’industrie pharmaceutique de l’UE mettent en garde contre l’impact des droits de douane américains

Les dirigeants de l’industrie pharmaceutique de l’UE mettent en garde contre l’impact des droits de douane américains
Des scientifiques dans un laboratoire – THOMAS SAMSON/AFP par Getty Images

Principaux renseignements

  • Les droits de douane américains pourraient déplacer les activités pharmaceutiques de l’Europe vers les États-Unis.
  • L’UE doit mettre en œuvre des changements réglementaires pour protéger la propriété intellectuelle et soutenir l’innovation.
  • Les leaders de l’industrie appellent à une réforme législative rapide dans le secteur pharmaceutique de l’UE afin d’atténuer les risques posés par les droits de douane américains.

La Fédération européenne des associations et industries pharmaceutiques (EFPIA) a demandé à l’UE de prendre des mesures immédiates, appelant à des changements réglementaires pour soutenir l’innovation et améliorer la protection de la propriété intellectuelle au sein de l’Union. Cet appel urgent intervient alors que les produits pharmaceutiques, qui étaient initialement exemptés de droits d’importation, sont confrontés à la perspective de droits supplémentaires qui pourraient sérieusement affecter les recettes d’exportation et la compétitivité.

  • D’éminentes personnalités de l’industrie pharmaceutique européenne avertissent que ces droits de douane pourraient entraîner un déplacement important des activités pharmaceutiques de l’Europe vers les États-Unis.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus
02:00