Les bourses européennes clôturent dans le rouge

Isopix

Juste avant d’entrer dans un week-end prolongé en Belgique, les bourses européennes clôturent dans le rouge. Le Bel20 est repassé sous les 3 %.

Wall Street a également ouvert dans le rouge. L’indice paneuropéen Stoxx 600 a clôturé 2 % plus bas qu’à la cloche d’ouverture. Un nouveau rapport qui met en évidence le choc subi par l’économie européenne n’aura pas aidé.

Bel20

Pour le Bel20 non plus, il n’y avait pas beaucoup de bonnes nouvelles à rapporter. Telenet a clôturé à 3 % après les excellents résultats du trimestre précédent. Le géant pharmaceutique Galapagos a également terminé en hausse, avec 2,5 %.

Les banques sont elles retournées dans le rouge. La promesse européenne d’un nouveau programme de relance n’a pas réussi à convaincre les investisseurs.

Banques

ING a chuté de près de 7 %. Le concurrent et leader KBC est également passé dans le rouge, avec une perte de près de 8 %. AB Inbev a également souffert de la chute des ventes de bière et a terminé avec une baisse de 7 %.

Au niveau européen, c’est surtout la Royal Dutch Shell qui a dû encaisser. Compte tenu des résultats trimestriels spectaculaires, l’action a chuté de 5 %.

Lire aussi: