Les marchés:
Markten inladen...

MARDI 07 JUIL

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Les astronautes de Crew Dragon ont rejoint l’ISS

Logo Business AM
Space

01/06/2020 | Emmanuel Vanbrussel | 2 min de lecture

Elon Musk - EPA

L’équipage de la capsule Crew Dragon, dont il s’agit du premier vol habité, est parvenu à se connecter à la station spatiale internationale dimanche, une opération qui a pu être suivie en direct via la NASA.

La capsule lancée samedi par un lanceur Falcon-9 s’est amarrée à 16h16, heure belge, au module Harmony, de construction européenne, de l’ISS. Cette opération a été réalisée en avance sur le planning initial et a pu être effectuée en pilote automatique, comme prévu. On ne sait pas encore combien de temps les astronautes de la NASA, Doug Hurley et Robert Behnken, resteront à bord de l’ISS.

‘Vie multiplanétaire’

Le fondateur de SpaceX, Elon Musk, a été submergé par l’émotion après le lancement réussi du premier vol habité de Crew Dragon, samedi dernier. ‘Je travaille à cet objectif depuis 18 ans, il est donc difficile de croire que c’est arrivé.’ Musk a également exprimé son espoir que cet accomplissement ne soit que le ‘premier pas’ vers une ‘civilisation sur Mars’ et vers une ‘vie multiplanétaire’ via une base sur la lune.

Les personnes impliquées dès la première heure, comme les investisseurs de SpaceX, voient ce succès avec des sentiments mitigés. Ce tour de force technologique se déroule à un moment où les États-Unis sont en proie à des troubles sociaux.

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks

Logo Business AM

Business AM | Les + vus

Logo Business AM

Business AM | Dit, c’est dit !