Les 9 citations de la biographie de Steve Jobs les plus appréciées de ses lecteurs

Les lecteurs de la biographie de Steve Jobs rédigée par Walter Isaacson sur le Kindle d’Amazon ont parfois souligné des passages qu’ils ont aimés, ou trouvés éclairants. Voici les 10 passages les plus soulignés de cette biographie, rassemblés par le blog Apartment Therapy:

1/ «Faites comme si vous contrôliez complètement la situation et les gens croiront que c’est le cas ». (souligné 3.886 fois)

2/ « Voilà ce que l’on peut dire concernant les dingues. Les désaxés. Les rebelles. Les provocateurs. Les chevilles rondes pour les trous carrés. A propos de ceux qui voient les choses différemment. Ils n’aiment pas les règles. Ils n’ont pas de respect pour le statu quo. Vous pouvez les citer, être en désaccord avec eux, les porter aux nues ou les vilipender. Mais la seule chose que vous ne pouvez pas faire est de les ignorer. Parce qu’ils changent les choses. Ils poussent la race humaine en avant. Et quand pour certains ce ne sont que des dingues, pour nous, ce sont des génies. Parce que les gens qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde sont ceux qui le font vraiment ». (souligné 3.056 fois)

3/ « Il insistait sur le fait qu’on ne devrait jamais démarrer une entreprise en ayant pour but de s’enrichir. L’objectif devrait être de créer une chose en laquelle on croit, et de développer une entreprise durable ». (souligné 2.933 fois)

4/ « Les gens qui savent de quoi ils parlent n’ont pas besoin de Powerpoint » (souligné 2.758 fois)

5/ « La meilleure façon de prédire l’avenir est de l’inventer » et « Les gens experts en logiciels devraient fabriquer leur propre matériel ». (souligné 2.598 fois)

6/ « Entre la conception et la création tombe l’ombre », avait noté T.S. Eliot. Dans les annales de l’innovation, les nouvelles idées font seulement partie de l’équation. L’exécution est au moins aussi importante ». (souligné 2.412 fois)

7/ « L’esprit de la Chrétienté est dissout lorsqu’elle se base trop sur la foi, plutôt que sur la vie de Jésus, ou sur le regard que Jésus portait sur le monde », m’avait-il dit. « Je crois que les religions différentes sont des portes différentes de la même maison. Parfois je pense que la maison existe, et parfois j’en doute. C’est le grand mystère ». (souligné 2.004 fois)

8/ « Son père lui avait dit qu’il était important de bien soigner l’arrière des meubles et des balustrades, même lorsqu’ils étaient cachés. Il adorait soigner les détails. Même l’aspect des petites pièces détachées que l’on ne pouvait pas voir était important pour lui ». (souligné 1.759 fois)

9/ « Le mantra du design d’Apple resterait celui qui figurait sur sa première plaquette : « La simplicité est l’ultime sophistication ». (souligné 1.607 fois)