Les 5 phrases les plus motivantes jamais prononcées

‘La motivation ne dure pas, mais prendre un bain non plus. C’est pourquoi vous devez le faire tous les jours’. Avec ce numéro unique, Zig Ziglar a défendu sa conviction que la motivation n’est pas une chose à acquérir deux fois par an. Il faut se motiver jour après jour. Si la vie est un voyage, alors la motivation est le moteur qui vous mènera à votre destination. Car rien ne se passe sans motivation. Voici 5 des phrases les plus motivantes jamais prononcées.

1. Le succès commence toujours petitement

‘Les plus grandes réalisations n’ont toujours, et pour un temps, rien de plus qu’un rêve’- Napoleon Hill

Le plus gros arbre était autrefois une petite graine. Il fut un temps où Coca Cola n’avait jamais vendu de boissons gazeuses, un temps où Microsoft n’existait pas et un temps où Frank Sinatra se produisait dans les salles paroissiales. Ne méprisez pas les petits, car le succès commence toujours en étant petit. Restez concentré sur votre but: si votre concentration est solide, vous réussirez.

2. Si vous voulez vraiment quelque chose, faites-le

‘Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Ceux qui en sont incapables te diront que tu en es incapable. Si tu veux quelque chose, bats-toi. Point final.’ – Will Smith

Il y aura toujours de personnes qui vous diront que vous ne pouvez pas faire quelque chose, que vous n’y arriverez pas et que vous échouerez quand vous vous y essaierez. Mais si vous avez un rêve, ne le lâchez pas ; et ne laissez jamais personne vous dire ce que vous ne pouvez pas faire. Vous pouvez réaliser tout ce en quoi vous croyez.

3. Travaillez sans arrêt

‘Je n’ai pas une intelligence supérieure ni un talent époustouflant. Je n’ai pas un charisme qui stupéfie tout le monde et je ne cours pas les mille mètres en moins de 6 minutes. La seule raison pour laquelle j’ai eu du succès est que j’ai continué à travailler alors que les autres restaient au lit.’ Greg Evans, ancien joueur de football américain

Continuez à travailler, à travailler et à travailler pour atteindre un objectif: vous finirez par l’atteindre. L’essentiel est de rester concentré sur son objectif. JC Penney a dit : ‘Donnez-moi un magasinier avec un but et je vous donnerai un homme qui fera l’Histoire. Donnez-moi un homme sans but et je vous donnerai un magasinier’.

Dans le même registre, la légende du basket-ball Michael Jordan a dit ceci : ‘Dans ma carrière, j’ai manqué plus de 9.000 tirs. J’ai perdu 300 matchs. J’ai manqué 26 fois le panier décisif. J’ai échoué encore et encore. Et c’est exactement pour cela que j’ai réussi’.

4. Vous deviendrez celui que vous pensez

‘La vision que vous glorifiez dans votre esprit, l’idéal que vous chérissez dans votre cœur, sur lequel vous allez construire votre vie, et c’est ce que vous deviendrez’. – James Allen, As a Man Thinketh

Les pensées que vous avez, les pensées que vous chérissez encore et encore, finiront par devenir votre vie. Considérez-vous comme une réussite, et vous deviendrez cette réussite. Celle à laquelle vous pensez constamment sera celle qui deviendra vous.

5. La vie est une aventure

‘La sécurité est une superstition. Elle n’existe pas dans la nature. Ni les enfants ni les hommes ne la vivent non plus. Éviter le danger n’est pas plus sûr que d’y être exposé à long terme. La vie est soit une aventure que l’on ose, soit rien du tout’. – Helen Keller

Quel que soit votre rêve, partez à sa chasse. Ne vous contentez jamais d’une vie pleine de légers désespoirs et ne soyez jamais réaliste. John Eliot disait : ‘Le jour où quelqu’un vous demande d’être réaliste, radiez cette personne à tout jamais de votre liste d’amis’. Votre vie est une aventure que vous osez. Ou rien du tout.