L’équipe de campagne de Trump demande un recomptage partiel dans le Wisconsin

Donald Trump
Isopix

Alors que l’on pourrait penser que Donald Trump a fait le choix de se résigner face à la victoire de Joe Biden, il n’en est rien. D’après la commission électorale du Wisconsin, l’équipe de campagne de Donald Trump aurait transféré 3 millions de dollars en vue d’ un recomptage partiel. 

Ces 3 millions devraient permettre de recompter les voix dans deux comtés réputés pour être les plus démocrates au sein de tout l’État (Milwaukee et Dane). Pour effectuer un recomptage dans tout l’État, l’équipe de Trump aurait du débourser 7,9 millions de dollars. L’État ne prend en charge le coût d’un recomptage que si la différence entre les deux candidats est inférieure à 0,25%. Ici, elle est de 0,62%. 

13 jours 

Le recomptage pourra commencer dès qu’il aura été validé par le président de la commission électorale du Wisconsin. Il devrait prendre environ 13 jours, pour être finalisé le 1erdécembre. 

Pour Donald Trump, la mission s’annonce presque impossible avec 20.470 voix de retard alors que dans le Wisconsin, les recomptages ne trouvent en général que quelques centaines de voix de différence.