L’économie américaine s’avère plus résistante que prévu : croissance de 2,6 % au troisième trimestre

L’économie des États-Unis (US) a connu une croissance de 2,6 % au cours du troisième trimestre par rapport à la même période de l’année précédente.

Pourquoi est-ce important ?

Au cours du premier semestre de l'année, l'économie du pays s'est contractée, ce qui l'a techniquement placé en récession. Cependant, il y avait un véritable débat sémantique à ce sujet à l'époque. En enregistrant un taux de croissance élevé et inattendu, ce débat semble avoir pris fin pour l'instant. C'est une bonne nouvelle pour l'administration Biden, car les élections de mi-mandat ont lieu le 8 novembre.

L'essentiel : le PIB américain a augmenté de 2,6 % en glissement annuel entre juillet et septembre. C'est ce que révèlent les chiffres publiés jeudi par le ministère américain du commerce, le US Department of Commerce.

  • Une note de bas de page : la croissance s'explique principalement par une réduction du déficit commercial. Cela est dû à la baisse de la demande des consommateurs, qui a réduit les importations de biens. De l'autre côté, on exportait davantage, malgré le doll
Cet article premium est réservé aux abonnés
Devenez un abonné et obtenez un accès immédiat et illimité à tous les articles. Maintenant à partir de 1,99€/mois.

Oui, je veux avoir accès à tous les articles premium
Peut être annulé à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous .
Meer premium artikelen
Plus
Array
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20