L’économie américaine s’avère plus résistante que prévu : croissance de 2,6 % au troisième trimestre

L’économie des États-Unis (US) a connu une croissance de 2,6 % au cours du troisième trimestre par rapport à la même période de l’année précédente.

Pourquoi est-ce important ?

Au cours du premier semestre de l'année, l'économie du pays s'est contractée, ce qui l'a techniquement placé en récession. Cependant, il y avait un véritable débat sémantique à ce sujet à l'époque. En enregistrant un taux de croissance élevé et inattendu, ce débat semble avoir pris fin pour l'instant. C'est une bonne nouvelle pour l'administration Biden, car les élections de mi-mandat ont lieu le 8 novembre.

L'essentiel : le PIB américain a augmenté de 2,6 % en glissement annuel entre juillet et septembre. C'est ce que révèlent les chiffres publiés jeudi par le ministère américain du commerce, le US Department of Commerce.

  • Une note de bas de page : la croissance s'explique principalement par une réduction du déficit commercial. Cela est dû à la baisse de la demande des consommateurs, qui a réduit les importations de biens. De l'autre côté, on exportait davantage, malgré le doll
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus