Le travail à temps partiel reste l’exception : deux salariés belges sur trois travaillent à temps plein

Le nombre de contrats à temps plein dans notre pays atteint un sommet, tandis que les contrats à temps partiel perdent de leur importance. C’est ce que révèlent les chiffres du fournisseur de services RH Acerta.

Pourquoi est-ce important ?

La redistribution du nombre total d'heures de travail dans la société répartirait la charge sur un plus grand nombre de travailleurs, ce qui signifierait également que davantage de personnes auraient un emploi. Mais ce n'est qu'une théorie. Dans la pratique, de plus en plus de travailleurs travaillent à temps plein.

Les chiffres :

  • Deux travailleurs sur trois sont sous contrat à temps plein en 2022. C'est un record au cours des cinq dernières années, a calculé Acerta sur la base de 330.000 contrats. "Au cours des cinq dernières années, jamais autant de Belges n'ont travaillé à temps plein qu'aujourd'hui", indique le rapport.
  • Parmi les travailleurs à temps partiel, on observe également une évolution remarquable : les contrats comportant un nombre d'heures relativement élevé sont en hau
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus