Le service musical d’Amazon a la croissance la plus rapide

Le service de streaming Amazon Music Unlimited comptait plus de 32 millions d’utilisateurs dans le monde à la fin du mois d’avril, soit une une augmentation de 70% par rapport à la même période de l’année dernière, indique un rapport du consultant Midia Research. Amazon Music est par conséquent le service de diffusion de musique en continu dont la croissance est la plus rapide dans le monde. Cependant, le service a encore beaucoup de chemin à parcourir.

Spotify reste le leader du marché. Son portefeuille de clients a augmenté de 32%, pour atteindre 100 millions d’abonnés en un an. Chez Apple Music, le nombre d’abonnements a augmenté de 50%.

Echo

Midia Research attribue la croissance rapide d’Amazon Music Unlimited à la popularité des appareils pourvus de l’assistant vocal Echo. « D’autres appareils avec l’assistant personnel Alexa ont également contribué à cette croissance », soulignent les chercheurs.

D’autre part, les chercheurs soulignent qu’Amazon Music Unlimited est également moins cher que ses concurrents. Le service coûte 10 dollars par mois. Cela rend Amazon 50% moins cher que ses concurrents. Pour les membres Amazon Prime, ce prix baisse encore davantage pour atteindre 8 dollars par mois. Il existe même une formule très économique qui ne coûte que 4 dollars par mois au client.

Personnes âgées

La clientèle d’Amazon Music Limited est également considérablement plus âgée que les utilisateurs des services concurrents. Spotify a le plus jeune public. Apple se trouve dans une tranche d’âge qui se situe au milieu de ses deux principaux rivaux.

« Nous ne nous battons pas pour les mêmes clients que les autres services de streaming », a déclaré Steve Boom, le vice-président d’Amazon Music. « Pour que l’industrie atteigne son plein potentiel, nous ne pouvons pas nous limiter aux 15-22 ans. »

Boom a également déclaré que 14% des abonnés de Prime Music étaient âgés de 55 ans et plus, alors que ce groupe démographique ne représente que 5% des abonnés de Spotify et un pourcentage un peu plus élevé des abonnés d’Apple Music.

Google a proposé une série de services de diffusion en continu via YouTube, ce qui rend difficile de quantifier le poids de la société auprès des auditeurs, ont encore expliqué les chercheurs.

Amazon aurait mis au point un service de musique haute définition qui devrait être lancé d’ici la fin de l’année.

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