Le Rail Pass gratuit pour tous les Belges: ce ne sera pas avant octobre

Pixabay/SNCB

L’affaire du Rail Pass gratuit essuie un nouveau contretemps. D’après le cabinet de ministre des Transports, François Bellot, ce billet qui offre 12 trajets de train gratuits est cette fois-ci reporté à octobre.

12 trajets de train gratuits ont été promis aux Belges en juin dernier. Ils devaient être disponibles cet été. Mais les risques d’une seconde vague ont forcé un premier report pour septembre. Aujourd’hui, un second report est annoncé, pour octobre.

La demande du nouveau report a été faite entre autres par les bourgmestres des communes de la Côte, le gouverneur de Flandre occidentale et la SNCB. Les incidents du début de mois à la côte belge ont certainement poussé les autorités à prendre cette décision. Les décisions du CNS de ce jeudi prolongeant les mesures sanitaires du mois d’août ont aussi motivé le report.

Il faudra donc attendre le 5 octobre pour pouvoir utiliser le Rail Pass gratuit. Vous pourrez en faire la demande dès le mois de septembre. Pour rappel, la carte de 12 voyages sera nominative et vous ne pourrez utiliser que 2 trajets par mois. La date de fin de validité sera donc étendue jusqu’au 31 mars.