Le plus grand yacht du monde

Le plus grand voilier du monde, le Maltese Falcon (« le Faucon Maltais »), appartient à Elena Ambrosiadou, fondatrice grecque du « hedge funds » (fonds spéculatif) Ikos. En 2010, elle a été élue quatrième meilleure gérante de Hedge funds du monde par Bloomberg. Elle a acquis le navire en 2009 de la célèbre entreprise Tom Perkins, pour la bagatelle de 120 millions de dollars. 

Le voilier, nommé en clin d’œil au célèbre roman de Dashiell Hamett adapté au cinéma dans un film interprété par Humphrey Bogart, mesure 88 mètres. Il est doté de mats en fibre de carbone tout à fait remarquables, équipés de voiles commandées par ordinateur. Son équipage composé de 18 membres, n’est qu’un élément additionnel du super luxe qu’il offre à bord, car avec ce système de voiles, le bateau pourrait très bien n’être piloté que par une seule personne.

Il est équipé d’une salle de gym, de deux suites de luxe, d’une salle à manger pour 12 personnes, d’un bar VIP et même d’un mini-sous-marin.

Ambrosiadou, qui affirme travailler 16 heures par jour 7 jours sur 7, estime qu’elle n’a pas trop de temps disponible , et le propose à la location. Une petite croisière dans ce yacht d’exception vous coûtera 500 000 dollars … pour une seule semaine, s’entend…

 

 

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20