Le Musée d’histoire naturelle de Londres dévoile une réplique géante de Mars

Le Musée d’histoire naturelle de Londres rend hommage à Persévérance, appareil qui s’est posé avec réussite sur Mars. Une énorme réplique de la Planète rouge surplombe à présent la salle Hintze du musée.

L’œuvre d’art fait sept mètres de large et pend au plafond du Hintze Hall du British Natural History Museum. La pièce a été créée par l’artiste Luke Jerram et est entourée d’œuvres qui se rapportent aux précédentes missions vers Mars.

Cette impressionnante installation est un régal pour les yeux des amateurs d’art et de sciences, mais pour l’instant elle n’est pas accessible aux visiteurs. En raison du COVID-19, les musées du Royaume-Uni sont fermés. Selon les dernières informations communiquées par Boris Johnson, la réouverture des musées est prévue pour le 17 mai au plus tôt.

Une vie sur Mars?

Persévérance est depuis jeudi sur la surface de Mars. L’appareil a effectué un voyage de sept mois qui s’est terminé par un atterrissage avec succès. L’agence spatiale américaine, la NASA, a d’ailleurs partagé une vidéo de l’exploit.

Le rover martien s’est posé dans le cratère de Jezero, large de 45 kilomètres, situé dans l’hémisphère nord de la planète, où il tentera de déterminer s’il y a déjà eu la vie sur Mars.

Mais le travail du musée n’est pas encore terminé. Les scientifiques du British Museum travaillent en étroite collaboration avec la NASA et l’Agence spatiale européenne, pour faire des nœuds autour des roches et de la terre en acier qui seront recueillies par le rover.

Plus
Lire plus...
Marchés