Marchés:
Chargement en cours…

MERCREDI 28 OCT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Le Google Nest Wifi, la combinaison pratique d’un répéteur et d’un assistant vocal, débarque en Belgique

Logo Business AM
Tech

05/05/2020 | Jacob Hemptinne | 5 min de lecture

Google Nest Wifi

Google l’a officialisé ce mardi matin: son service Nest Wifi est désormais disponible en Belgique. Ce petit objet compact peut connecter ensemble tous les objets intelligents de la maison et doubler la connexion Wifi.

Déjà disponible dans de nombreux pays du monde depuis plusieurs mois, le Nest Wifi de Google arrive enfin en Belgique. Qu’est-ce que c’est concrètement? C’est un dispositif que l’on branche à son routeur internet pour diffuser le réseau Wifi partout dans la maison et auquel on peut relier tous les appareils connectés de la maison.

Google Nest Wifi permet également de multiplier la vitesse de connexion par deux où que vous soyez dans la maison. Google Nest promet ainsi une couverture Wifi sur pas moins de 210 mètres carrés. Plus aucun appareil connecté ne manquera de connexion.

Family Wifi

Le but des enceintes Google est de proposer diverses fonctionnalités pour faciliter la vie quotidienne, y compris la vie de famille. Vous pouvez gérer le Wifi comme vous l’entendez. Par exemple, il est possible de momentanément couper la connexion sur un groupe d’appareils. Une fonctionnalité que vont aimer les parents d’adolescents un peu trop souvent sur leurs écrans.

Il est également possible de mettre en place des plages horaires où la connexion internet est indisponible sur certains appareils. Vous pouvez ainsi créer une routine pour vous ou pour vos enfants avec des moments de concentration pour le travail et les devoirs, des moments de loisir et des moments de repos sans ondes Wifi. Bref, c’est à vous de personnaliser tout ça.

Évidemment, Google Nest prend tout son sens en utilisant le fameux assistant de Google absolument partout dans la maison. En effet, l’appareil est équipé de plusieurs haut-parleurs pour contacter votre assistant virtuel dans n’importe quelle pièce et ainsi le solliciter pour, pourquoi pas, passer votre playlist du moment. Votre assistant peut également vous donner des informations sur votre réseau Wifi, il suffit de dire: ‘OK Google, quel est la vitesse de mon Internet ?’.

Smart Home

Enfin comme le Google Nest est connecté avec tous les objets intelligents de la maison, il peut en prendre le contrôle à distance. Vous pourrez par exemple gérer vos lampes, thermostat et tous les autres objets du genre directement sur l’application Google Home ou via une simple commande vocale.

Google a également fait un effort sur l’aspect esthétique de son dispositif. Nest Wifi bénéficie d’un joli design aux contours arrondis et d’un éclairage discret. Il peut donc être placé bien en vue, là où vous pourrez tirer profit du meilleur de ses capacités. Car on le rappelle, un modem ou un routeur caché dans une armoire peut réduire la portée du réseau Wifi de 50%.

Et pour finir, le petit plus, le boitier Google Nest est composé à 45% de plastique recyclé post-consommation.

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    43.478.447
  • Nombre
    de décès
    1.159.319
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    321.031
  • Nombre
    de décès
    10.810
Biden vs Trump
ÉLECTIONS AMÉRICAINES
Suivez le live ici chaque jour