Le développement de traitements contre le coronavirus fait remonter les cours de bourse

Les marchés du monde entier ont connu de fortes baisses ces dernières semaines suite au Coronavirus. (AP Photo/Richard Drew)

Les chercheurs du monde entier penchent sur un traitement pour le coronavirus. Certains ont déjà annoncé être sur une bonne piste. Une nouvelle qui a rassuré les investisseurs.

Le coronavirus a fait plus de 490 morts en quelques semaines. L’épidémie devenant plus virulente que le SRAS en 2002 et 2003, de nombreux pays ont débloqué de grosses sommes pour la recherche. Et cela semble payant.

En Chine, les scientifiques vont prochainement tester le Remdesivir, produit par le laboratoire américain Gilead. Ce médicament prévu pour Ebola a déjà montré son efficacité pour d’autres maladies d’origine animale. Les chercheurs espèrent qu’il pourra aussi bloquer le coronavirus.

En Angleterre, les scientifiques ont annoncé avoir fait une ‘avancée majeure‘ dans la recherche pour un vaccin. Les tests devraient commencer en juin. Selon les estimations, les recherches aurait dû durer plusieurs années. Si les tests sont concluants, ce sera donc beaucoup plus rapide.

Un regain de confiance

Le Coronavirus inquiète beaucoup les investisseurs. Plusieurs entreprises ont dû fermer leurs usines en Chine. Le tourisme est au ralenti. Et les centres de productions qui n’ont pas fermé se retrouvent en manque de matière première. Résultat: les bourses chutent depuis plusieurs semaines.

Mais les nouvelles optimistes ont galvanisé le moral des troupes. Et les bourses remontent dans le vert. L’indice de référence européen, le Stoxx 600, est déjà remonté d’1 % depuis le début de la journée. Wall Street a aussi terminé en hausse hier soir. Pour les experts, cela montre que les investisseurs commencent à croire en un retour rapide à la normale.

Lire aussi: