Le Cybertruck de Tesla aura un concurrent

Nikola Corp.

Nikola va lui aussi proposer un pickup électrique. En voici les premières images.

Mêler pickup et électrique, un choix assez paradoxal. Pourtant, Elon Musk et son Cybertruck ne seront pas les seuls sur le marché. Le constructeur Nikola entre aussi dans la danse, son ‘Nikola Badger’ sera officiellement présenté en septembre prochain lors de la conférence Nikola World 2020.

L’originalité est qu’il s’agit ici d’un système hybride moitié batterie, moitié pile à combustible alimentée par de l’hydrogène. L’autonomie promise: 965 km !

‘J’ai travaillé sur ce projet de pickup pendant des années et je crois que le marché est désormais prêt’, explique Trevor Milton, CEO de Nikola Corporation.

Au niveau des performances: le Nikola Badger aurait une vitesse de pointe de 96 km/h. Le tout atteint en 2,9 secondes. Sa capacité de remorquage pourra également supporter 3,6 tonnes.

Nikola Corp.

Des promesses

Comme le note Numerama, il faudra attendre pour voir si ce projet se concrétise. Pour l’heure l’entreprise de Trevor Milton fait beaucoup de promesses.

Il suffit de se rendre sur le site de la marque pour voir le nombre de projets en cours: un camion électrique, un jet ski électrique, un buggy électrique ou encore une technologie de batteries révolutionnaire.

Mais pour ceux qui remettraient en doute la volonté des clients d’acquérir un pickup électrique, il suffit de regarder un chiffre: le nombre de commandes pour le Cybertruck dépasserait déjà les 250.000 unités.

Nikola Corp.
Nikola Corp.

Lire aussi :