Principaux renseignements
- Le taux de chômage en Espagne a augmenté pour atteindre 10,45 pour cent au troisième trimestre 2025, malgré des niveaux d’emploi record.
- Cette hausse résulte d’une augmentation du nombre de personnes à la recherche active d’un emploi.
- L’Espagne a créé un nombre record de 118 400 nouveaux emplois au cours du trimestre, soulignant le dynamisme du marché du travail.
Au cours du troisième trimestre 2025, le taux de chômage en Espagne a atteint 10,45 pour cent. Cette augmentation s’est produite malgré un nombre record de personnes occupant un emploi. Les données publiées vendredi par l’Institut national de la statistique (INE) ont révélé que davantage de personnes recherchaient activement un emploi, ce qui a entraîné une hausse du taux de chômage par rapport à son niveau le plus bas depuis début 2008.
Près de 120 000 emplois supplémentaires
Alors que le taux de chômage a augmenté, le marché de l’emploi espagnol a continué à faire preuve de vigueur. Le pays a créé 118 400 nouveaux postes au cours du trimestre, portant le nombre total de travailleurs formels à un niveau record de 22,4 millions. Toutefois, cette évolution positive s’est accompagnée d’une augmentation de 60 100 chômeurs, portant le nombre total de chômeurs à 2,6 millions.
Le ministère de l’économie a publié un communiqué dans lequel il qualifie ces chiffres de preuve de la nature dynamique du marché du travail espagnol.
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

