Le bitcoin dépasse 43 000 dollars, atteignant sa valeur la plus élevée depuis mai

Une percée au-dessus de 43 000 USD de la cryptomonnaie la plus précieuse au monde soulève la possibilité d’un marché haussier. En fait, le reste du marché des crypto-monnaies passe au vert.

Pourquoi est-ce important ?

Il s'agit de la valeur la plus élevée atteinte par le bitcoin depuis le 19 mai, date à laquelle un véritable krach des crypto-monnaies a dominé l'actualité financière. L'éther se porte également bien après sa nouvelle mise à jour.
  • La valeur du bitcoin au moment de la rédaction est de 43 410 $.
  • La plus grande cryptomonnaie du monde en valeur de marché a augmenté d’environ 1 % au cours de la semaine dernière.
  • La deuxième cryptomonnaie en valeur de marché, Ether, a enregistré un gain de 17 % sur la même période.
  • Jeudi, l’éther a franchi la barre des 2 600 dollars lorsque la dernière mise à niveau de la fourche dure, baptisée « London », a été officiellement activée sur le réseau de la blockchain Ethereum.
  • L’ether se négocie actuellement à 2 950 $.
  • Certains analystes sont optimistes quant à un large rallye crypto et voient de nouvelles hausses, notamment pour l’ether.
  • « Une humeur optimiste semble être revenue sur les marchés de la crypto », a écrit Paolo Ardoino, directeur technique de Bitfinex, dans un courriel adressé à CoinDesk. « Néanmoins, les turbulences que nous avons observées sur les marchés de la cryptomonnaie ces dernières semaines ne devraient pas s’atténuer. »

Analyse technique

Signaux haussiers : Au cours de la semaine dernière, plusieurs analystes ont déjà suggéré qu’un solide rallye était en préparation.

  • Plusieurs indicateurs techniques ont montré des signaux haussiers, notamment un croisement entre deux moyennes mobiles apparues pour la dernière fois avant le marché haussier de 2020.
  • En outre, des données ont montré une accumulation importante, sous l’impulsion des baleines et des investisseurs particuliers.
  • En particulier, l’ascension du bitcoin vers la barre des 43 210 dollars a été une évolution importante pour son prix, comme l’a noté l’analyste Rekt Capital, car c’est la première fois que le BTC a pu sortir de sa limite de prix de plusieurs mois.
  • « Le BTC a revendiqué avec succès le support de l’EMA (moyenne mobile exponentielle, ndlr) à 200 jours, une mesure à long terme du sentiment des investisseurs envers le BTC. Le BTC a également réussi à revendiquer l’EMA de 21 semaines comme support, un indicateur de marché haussier. Le marché devient haussier ».

La capitalisation totale du marché des crypto-monnaies s’élève désormais à 1 719 milliards de dollars et le pourcentage de domination du bitcoin est de 46,2 %.

Pour aller plus loin :

Plus
Lire plus...
Marchés