L’arrivée de la première smartwatch de Google se confirme : un prototype très spécial dans la nature

Un soi-disant prototype d’une montre connectée Pixel trouvé dans un restaurant confirme la rumeur selon laquelle Google prévoit de se lancer sur le secteur des smartwatchs. Plusieurs photos de l’objet nous en dévoilent d’ailleurs un peu plus sur les ambitions du géant américain.

Coup de communication de maitre ou réel oubli d’un employé de Google ? Difficile à dire, mais dans tous les cas, ce prototype de Pixel Watch retrouvé dans un restaurant américain ne laisse aucun doute : Google prépare bel et bien une montre connectée. À moins que ça ne soit qu’un canular.

Là encore, trancher la question n’est pas aisée, il vaut donc mieux prendre l’information avec des pincettes, même si plusieurs éléments vont dans ce sens. Et puis, Google ne serait pas le seul à faire les frais d’une maladresse humaine. En 2010, un prototype de l’iPhone 4 avait également été oublié dans un restaurant.

Un design qui sort (un peu) de l’ordinaire

La question de savoir s’il s’agit effectivement du prototype de la première smartwatch de Google ne pourra trouver sa réponse que dans le cas où le géant américain la présente bel et bien. Et cela pourrait prendre un moment. En attendons, penchons-nous sur l’objet.

Les photos du prototype dévoilent un design de cadran assez particulier. S’il est rond comme beaucoup d’autres, il est surtout arrondi sur les côtés. L’écran, la couronne et la partie inférieure sont assemblés en « cascade », à l’image de certains smartphones Vivo ou Huawei, ce qui lui donne un aspect assez particulier.

La couronne dispose de deux boutons; une molette et une ce qui pourrait être une surface tactile. Jusqu’ici rien de très révolutionnaire. La plupart des montres connectées disposent des mêmes composants.

Outre son design, c’est le dos de l’appareil qui est le plus étonnant. On peut y voir ce qui ressemble à un capteur optique de fréquence cardiaque, mais il pourrait également embarquer d’autres types de capteurs, offrant ainsi d’autres fonctionnalités liées à la santé. Impossible à dire, le prototype ne pouvait malheureusement pas aller plus loin que son écran de démarrage, selon Android Central qui partage les clichés.

Google aurait opté pour un appareil plus discret que la plupart des smartwatchs du marché puisque, selon les personnes qui ont trouvé le prototype, le cadran ne mesurerait que 38,1 mm de diamètre, mais serait plus épais que la majorité des montres connectées avec 12,7 mm d’épaisseur.

Une officialisation en mai

Le mois prochain, la firme de Mountain View tiendra sa grande messe annuelle, sa conférence Google I/O. Si la Pixel Watch existe vraiment et qu’elle est prête à être dévoilée, alors il y a de grandes chances pour qu’elle le soit à ce moment-là.

Somme toute logique, la première montre connectée du géant américain devrait tourner sous Wear OS 3, soit la dernière version du système d’exploitation développée par nul autre que Google en personne.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20