Le lancement de Google sur le marché des montres connectées se confirme pour l’année 2022

2022 pourrait être une année charnière pour Google. Le géant américain chercherait en effet à renouveler ses ambitions en matière de technologie portable en lançant sa propre montre connectée.

La firme de Mountain View serait-elle enfin prête à concurrencer Apple sur le marché des smartwatchs ? Google souhaiterait en effet se lancer sur ce secteur en proposant sa propre montre connectée, la Pixel Watch, selon une rumeur persistante et cela pourrait se concrétiser dès l’année prochaine.

Un marché qui ne lui est pas totalement étranger puisque l’entreprise propose depuis plusieurs années déjà une version adaptée de son système d’exploitation Android. Après s’être illustré sur le plan software – et malgré une part de marché limitée –, Google souhaiterait tenter sa chance sur le plan hardware et venir concurrencer des grands noms tels que Huawei, Xiaomi ou encore le leader incontesté des montres connectées : Apple.

Nom de code : Rohan

La future Pixel Watch tournera évidemment sur WearOS, à savoir la version smartwatch d’Android, que l’on retrouve sur les montres connectées Fossil et celles de Samsung. Côté form-factor, Google aurait opté pour un cadran rond, histoire de se différencier des Apple Watch et de ses copies chinoises. C’est en tout cas ce qu’affirme Business Insider sur base de rendus artistiques récupérés.

Pour mettre toutes les chances de son côté, la montre connectée de Google devrait également proposer des fonctionnalités liées à la santé et à l’activité physique.

Profiter de l’expérience Fitbit

En janvier dernier, Google a conclu le rachat de la marque d’accessoires connectés Fitbit pour 2,1 milliards de dollars. Un rachat qui a certainement boosté le projet de montre connectée de la firme de Mountain View, notamment en matière de fonctionnalités de suivis d’activités sportives.

Il est question d’un moniteur de la fréquence cardiaque, ainsi qu’un compteur de pas, des fonctions aujourd’hui devenues incontournables pour les montres connectées.

Un lancement au printemps 2022

Toujours selon le rapport consulté par Business Insider, plusieurs employés de Google auraient déjà testé la Pixel Watch pour identifier ses défauts et les signaler aux développeurs. Si tout se passe bien et que les points négatifs – notamment une recharge particulièrement lente – sont corrigés dans les temps, Google pourrait dévoiler sa Pixel au printemps 2022.

Reste à voir si le géant américain parviendra à peaufiner les derniers détails de sa montre connectée et ainsi à éviter le désastre de son premier prototype qu’il a fini par abandonner en 2016.

Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20