La Wii en or de la reine Elizabeth II est en vente sur eBay

Une Wii en or, conçue pour la reine Elizabeth II, est actuellement en vente sur eBay. Le prix de départ : 300.000 dollars. Et les jeux sont compris dans le lot.

En 2009, le développeur de jeux THQ a fabriqué une Nintendo Wii en or. L’idée était de faire la promotion du jeu ‘Big Family Games’. Pour cela, la Wii, avec le jeu, a été offerte à la reine d’Angleterre. La Wii, en or 24 carats, est arrivée au palais de Buckingham. Mais elle ne s’est jamais retrouvée dans les mains de la monarque.

Conservée par un collectionneur

Sans trop savoir comment, la console a intégré la collection de Donny Fillerup, fan de jeux vidéo. La Wii est restée en sa possession pendant 4 ans. Mais aujourd’hui, il a décidé de la vendre pour 300.000 dollars (248.000 euros). Sur le blog Consolevariations.com, il explique ses raisons : ‘Je veux être raisonnable en achetant une maison pour moi-même, et 300 000 $ est le prix que j’ai proposé. Je n’ai pas besoin de plus. En outre, cela donne à plus de gens la possibilité de l’acheter.’

Mettre un prix sur une pièce unique comme la Wii dorée est difficile. Elle ne peut pas être estimée seulement par sa valeur en or. Il a une histoire. Elle est liée à jamais à la reine Elizabeth II et c’est certainement ce qui la rend aussi précieuse. Toutefois, pour réaliser une vente, il faut un vendeur et un acheteur. La Wii pourrait être mise en vente pour un million de dollars, mais qui voudrait l’acheter ? 300.000 dollars restent, pour certains collectionneurs, un prix tout à fait abordable.

La console est vendue avec le jeu Big Family Games et avec sa manette, elle aussi recouverte d’or. Selon Donny Fillerup, elle est toujours en état de marche. L’acheteur recevra également les documents d’authentification assurant qu’il s’agit bien de la seule console Wii dorée conçue par THQ.

Une belle histoire

Laisser partir cette Wii est très difficile pour Donny Fillerup. En 2017, elle lui avait permis de devenir un peu plus connu sur internet. En annonçant posséder la Wii de la reine, il a attiré de nombreux regards vers lui. Cette annonce lui a également permis de lancer son site Consolevariations.

Jusqu’à présent, il ne pensait pas vendre cette console. Donny voulait la garder pour la placer dans son musée, si un jour il en créait un. Mais aujourd’hui, vendre cette console et d’autres pièces de sa collection lui permet d’aller de l’avant et de dépasser son attachement à ces objets.

En savoir plus:

Plus
Lire plus...
Marchés