La cryptomonnaie « Squid Game » est belle et bien une arnaque: des millions de dollars volés aux investisseurs

Ce que beaucoup craignaient s’est avéré vrai. Un énorme portefeuille de cryptomonnaie « Squid Game » (SQUID) s’est débarrassé de ses pièces. En raison de ce « back pull » historique, plusieurs millions de dollars d’investisseurs en cryptomonnaies sont partis en fumée.

C’est un spectacle tragique. Sur les tableaux de CoinMarketCap, vous pouvez voir comment le prix de la cryptomonnaie « Squid Game » a chuté de 2.800 dollars à 0,0008 dollar en cinq minutes. Pourtant, selon les développeurs, il était impossible de vendre la pièce.

Ils ont pu rafler plusieurs millions de dollars en vendant eux-mêmes la crypto, puis en abandonnant le projet, laissant les investisseurs avec une pièce sans valeur.

 La fraude dite « back pull » en action lundi.

Le fait que la pièce ne puisse pas être vendue était déjà très suspect pour plusieurs crypto-investisseurs. Un avertissement à ce sujet a également déjà été diffusé sur divers sites de cryptomonnaie.

Ne pas pouvoir vendre une « position intentionnelle »

Cependant, selon les développeurs de la pièce, il s’agissait d’une fonction intentionnelle. Les personnes qui investissaient dans cette monnaie peuvent l’utiliser comme billet d’entrée pour une version virtuelle du jeu mortel présenté dans la série sud-coréenne Netflix. Une prime de 10 % de ce « droit d’entrée » a également été offerte aux développeurs qui aideraient à créer le jeu.

On ignore combien d’argent les promoteurs frauduleux ont gagné grâce à ce coup d’éclat et s’il y aura des répercussions. La valeur totale du marché de SQUID a certainement dépassé les 50 milliards de dollars, a rapporté CoinMarketCap lundi matin. Après le crash, ce chiffre est tombé à environ 4 millions de dollars.

Ceux qui espéraient assister à la naissance du nouveau Dogecoin ou Shiba Inu vont maintenant revenir d’un voyage stérile, avec une leçon importante en tête sur les crypto-investissements.

Plus
My following
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20