5 statistiques incroyables sur Shiba Inu, la cryptomonnaie qui a détrôné Dogecoin

Avec une augmentation de prix sur 24 heures de plus de 35% et une explosion de prix hebdomadaire de 147%, tous les regards sont tournés vers la cryptomonnaie Shiba Inu (SHIB).

Jeudi après-midi, SHIB, la cryptomonnaie avec un chien Shiba Inu pugnace en guise de symbole, a dépassé Dogecoin en tant que plus grande crypto « blagueuse » au monde. Cette dernière serait même déjà devenu une « monnaie pour boomers », selon les investisseurs de SHIB, ou dit autrement, une crypto bonne pour des personnes plus âgées avec une mentalité dépassée.

Voici 5 chiffres farfelus sur SHIB, la monnaie numérique qui s’empare du marché des cryptomonnaies à une vitesse fulgurante.

1. Shiba Inu a enregistré un volume d’échange supérieur à celui d’Ethereum au cours des dernières 24 heures

Non, ce n’est pas une blague. Cette semaine, Shiba Inu explose le compteur numérique plus qu’Ethereum, la deuxième plus grande cryptomonnaie au monde.

Selon les données de CoinMarketCap, SHIB a eu un volume d’échange de 30 milliards de dollars mercredi. Bitcoin et Ethereum ont enregistré un volume de respectivement 39 et 23 milliards de dollars. Avec cela, Shiba Inu bat la pièce à contrat intelligent de Vitalik Buterin et s’approche même des sommets de Bitcoin, la plus ancienne et la plus grande crypto.

2. Un portefeuille de Shiba Inu de 2020 valant 8 000 dollars vaut désormais 5 milliards de dollars

Shiba Inu est apparu en 2020 avec un prix initial de 0,000002 $ par pièce. Entre-temps, ce prix est passé à 0,000070 $. Selon les données de CoinGecko, cela signifie que nous sommes face à une augmentation annuelle des prix d’un peu plus de 84 millions de pour cent.

Ainsi, ceux qui ont acheté massivement l’année dernière peuvent être follement riches un an plus tard. L’utilisateur de Reddit « buttcoin_lol » a découvert un portefeuille qui a acheté pour quelque 8.000 dollars de pièces SHIB en août 2020. Ces pièces valent plus de 5 milliards de dollars à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Certains utilisateurs de Reddit se sont demandés pourquoi le propriétaire du portefeuille n’avait pas encore vendu ses pièces. Il est possible que celui-ci pense que ses SHIB peuvent rapporter encore plus à l’avenir. D’autres suggèrent qu’il a peut-être déjà perdu les clés privées de ses cryptomonnaies, ce qui serait extrêmement regrettable.

3. La valeur boursière de Shiba Inu est désormais supérieure à celle de KBC et de la Deutsche Bank

Avec une capitalisation boursière d’environ 39,2 milliards de dollars, la cryptomonnaie « blagueuse » a désormais plus de valeur que la banque KBC (38,3 milliards de dollars) et que le mastodonte financier allemand Deutsche Bank (26,3 milliards de dollars).

Parmi les autres grandes entreprises dont la valeur boursière est inférieure à celle de Shiba Inu, citons la chaîne internationale de magasins de détail 7-Eleven (37,2 milliards), la société énergétique Engie (34,6 milliards), la société technologique HP (34,2 milliards), la banque de Hong Kong Bank of China (33,5 milliards) et le sidérurgiste ArcelorMittal (32,8 milliards).

4. Shiba Inu a déjà dépassé Dogecoin en valeur marchande

Au moment de la rédaction de cet article, Shiba Inu est la 10e plus grande cryptomonnaie au monde. Juste derrière Dogecoin, 9e.

La distance entre les deux cryptomonnaies s’est réduite à une vitesse alarmante. Shiba Inu a même dépassé Dogecoin en termes de capitalisation boursière jeudi après-midi, avant de repasser derrière.

5. Plus de 800.000 personnes « bichonnent » des Shiba Inu, mais ce n’est pas suffisant

Selon Etherscan, il y a 837.000 personnes sur la planète qui « hodlent » le Shiba Inu, c’est-à-dire qui s’accrochent à la pièce jusqu’à ce que son prix atteigne des niveaux astronomiques.

C’est un nombre assez faible d’investisseurs pour une valeur de marché de près de 40 milliards de dollars. Il y a donc des baleines cryptos, de grands détenteurs de portefeuille, concernés. Plus de 80% de tous les jetons SHIB seraient détenus par un groupe restreint de 100 investisseurs inconnus. Le patron de Tesla, Elon Musk, n’en fait certainement pas partie.

En comparaison, Blockchain.com indique que plus de 76 millions de personnes possèdent un portefeuille de bitcoins. Ethereum compterait lui au moins 10 millions d’utilisateurs.

Plus
My following
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20