La confiance des investisseurs belges est au plus bas cette année

Le Baromètre ING qui mesure la confiance des investisseurs a encore reculé en octobre pour atteindre son niveau le plus bas depuis le début de l’année.

Pourquoi est-ce important ?

Le baromètre de la confiance des investisseurs est naturellement sensible aux conditions économiques et aux événements mondiaux. Il y a fort à parier que le conflit en Israël joue un rôle dans le sentiment plus réservé des investisseurs belges. Tout comme la politique monétaire de la BCE, qui a maintenu ses taux d'intérêt à un niveau record.

Dans l'actu : Les investisseurs belges ont le moral dans les chaussettes.

  • Le baromètre ING des investisseurs a chuté à 93 points en octobre, atteignant son niveau le plus bas depuis le début de l'année. Un score nettement inférieur au niveau neutre de 100 points. Ce qui indique un pessimisme croissant parmi les investisseurs belges.
  • Une majorité (43%) des investisseurs belges a observé une détérioration de la situation économique au cours des trois derniers mois.
  • En cont
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus