IKEA loue un appartement de 10m² à Tokyo pour moins d’un euro par mois: par ici la visite !

Cette semaine, IKEA a annoncé qu’il s’était offert un appartement à Tokyo et qu’il le proposait à la location pour une bouchée de pain. Il n’est pas bien grand, mais il est visiblement très bien aménagé. Le contraire aurait été étonnant, nous direz-vous.

Abritant plus de 14 millions d’habitants, Tokyo est l’une des villes les plus densément peuplées au monde. Conséquence directe: les micro-appartements sont légion. L’appartement loué par IKEA se situe à Shinkuju, un quartier d’affaires de Tokyo. Il ne fait que 10 m², mais il ne coûte que 99 yens par mois. Soit 0,77 euro. Impossible de trouver mieux ailleurs.

L’entreprise accepte les candidatures des locataires potentiels, qui doivent avoir plus de 20 ans, jusqu’au 3 décembre.

L’appartement sera ensuite loué avec un bail jusqu’au 15 janvier 2023, précise Ikea. Le locataire devra payer ses propres factures de services publics.

Tout est dans la verticalité

IKEA indique que l’appartement est déjà meublé, par ses soins. L’entreprise suédoise explique qu’elle a surtout mis à profit la verticalité du lieu. « L’une des clés est de faire bon usage de l’espace vertical », explique-t-elle. « En capturant la pièce en trois dimensions, de nouvelles possibilités s’ouvrent dans un espace limité ».

Le géant du meuble propose de faire le tour du propriétaire, avec une visite virtuelle à 360°, sur son site web. Forcément, c’est très rapide, mais cela permet de mieux comprendre ce qu’entend la firme par « verticalité ».

IKEA propose également plusieurs clips vidéo montrant notamment comment ses équipes s’y sont prises pour optimiser au maximum les 10 m². Le tout est présenté par un agent immobilier maison: le dénommé BLÅHAJ, qui n’est autre qu’un requin particulièrement enthousiaste. On vous laisse découvrir le spectacle par vous-même.

Plus
My following
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20