H&M accuse une perte de plus de 280 millions d’euros depuis le début de la crise

Isopix

La chaîne de magasins de vêtements suédoise Hennes & Mauritz (H&M) a aussi été touchée par les conséquences de la pandémie de Covid-19. Au troisième trimestre de son exercice comptable décalé, les ventes ont baissé de 16% en raison de la fermeture de ses magasins dans le monde. Le bénéfice a aussi reculé.

Durant les trois mois allant jusqu’en août, le chiffre d’affaires de H&M s’est établi à 50,9 milliards de couronnes suédoises soit 4,9 milliards d’euros. Le bénéfice avant impôts a atteint 2 milliards de couronnes (192 millions d’euros) contre 5 milliards de couronnes (480 millions) à la même période l’an dernier.

Au début du trimestre pris en compte, environ 900 magasins sur 5.000 étaient fermés en raison de la crise du coronavirus. A la fin de la période, 200 succursales étaient toujours portes closes. Mais selon H&M, la reprise est plus rapide que prévu.